Le prince William et la princesse Catherine ont rendu une visite à Windsor Foodshare, la banque alimentaire située non loin de leur domicile et du château de Windsor. En plus de prendre des renseignements sur le fonctionnement et la logistique du centre, le prince et la princesse de Galles ont aidé à emballer des colis de nourriture pour un client de l’association.
Lire aussi : La reine Sofia choisit la couleur de l’amour pour visiter une banque alimentaire le jour de la Saint-Valentin
Windsor Foodshare reçoit la visite du couple héritier britannique
Depuis la rentrée scolaire dernière, le prince et la princesse de Galles ont emménagé dans l’Adelaide Cottage, une demeure située dans le grand parc royal qui jouxte le domaine du château de Windsor. Ce jeudi 26 janvier 2023, le couple héritier britannique a effectué une visite en voisins dans une banque alimentaire de Windsor, qui désert une partie du Berkshire.
Lire aussi : La princesse de Galles rencontre les joueurs de rugby en fauteuil roulant sacrés champions du monde
Lors de leur visite, le prince et la princesse de Galles ont félicité les bénévoles de Windsor Foodshare pour le travail « essentiel » qu’ils accomplissent. Hello précise que lors de la visite « Kate a révélé que leurs enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, sont également au courant du projet car il est soutenu par leur nouvelle école ». Depuis leur déménagement à Windsor, les enfants de William et Catherine sont scolarisés à Lambrook, un établissement situé à une dizaine de kilomètres de leur domicile.
Lire aussi : Le prince de Galles rencontre des jeunes sans-abri qui fréquentent une association visitée fréquemment par Diana
Le prince William et la princesse Catherine retroussent leurs manches et apportent leur aide aux responsables de la banque alimentaire
« Windsor Foodshare fournit une aide hebdomadaire à court terme sous forme d’aliments non périssables, de pain, d’œufs, de fruits frais et de légumes à tout ménage local qui est en manque de ressources », explique l’association. Des articles de toilette et des produits de nettoyage sont également fournis sur une base mensuelle. L’organisation fait partie de l’action chrétienne de Windsor, la collectivité de bienfaisance de l’église de la localité. Elle dépend entièrement des dons monétaires et alimentaires des particuliers, des entreprises et des points de vente locaux.
Après avoir rencontré des personnes impliquées dans la banque alimentaire, qui fêtera ses 10 ans plus tard cette année, le prince William et son épouse ont retroussé leurs manches et ont aidé une équipe à empaqueter des denrées qui doivent être distribuées à un partenaire.
Lire aussi : La reine Sofia visite une banque alimentaire à Séville
Paquet de spaghetti, boîtes de riz et conserves, la princesse Catherine a confectionné des colis tout en posant des questions aux responsables du centre, ce qui n’était pas au goût du prince William. Le prince de Galles, toujours très taquin avec son épouse, lui a demandé d’arrêter de bavarder et de se concentrer sur sa tâche.
En 2022, cette banque alimentaire a aidé à nourrir plus de 7 000 résidents locaux, soit une augmentation de 18 % par rapport à l’année précédente, ce qui signifie qu’en moyenne 150 personnes reçoivent de la nourriture par semaine.