Le prince Vincent et la princesse Josephine lancent le calendrier de l’Avent de la Cour en vidéo

C’est devenu une tradition, la Cour royale danoise propose chaque année un calendrier de l’Avent virtuel sur ses réseaux sociaux. Cette année, ce calendrier sera un peu indiscret car il propose aux admirateurs de la famille royale d’observer ce qu’il se passe par les fenêtres du palais. La case du 1e décembre nous permet d’observer les jumeaux Vincent et Josephine qui préparent des bougies de Noël.

Lire aussi : Mary et Frederik de Danemark passeront Noël en Australie avec leurs enfants : Joachim et Marie ne rentreront pas au Danemark

Le calendrier de l’Avent de la Cour permet de jeter un œil curieux à travers les fenêtres du palais

Les précédentes années, la Cour royale danoise avait préparé une sorte de jeu de piste à travers les résidences royales, à la recherche de petits lutins en papier fabriqués par la reine Margrethe II. Cette année, le concept se modernise. Ce ne sont plus des photos mais des petites vidéos qui sont proposées chaque jour sur les réseaux sociaux de la Maison royale.

Le concept ? Chaque jour, jusqu’au 24 décembre, une petite vidéo est dévoilée. Elle permet aux abonnés du palais de découvrir ce qu’il se passe derrière les murs des résidences royales en passant un œil indiscret à travers les fenêtres. Des employés qui s’affairent à préparer une table, les cuisiniers concoctent un repas de fête, les chevaux sont soignés dans les écuries, et bien entendu, les membres de la famille royale se préparent eux aussi pour les fêtes.

Les jumeaux du couple héritier bricolent une bougie de Noël (Photo : capture d’écran Kongehuset)

Lire aussi : La princesse Josephine à la chasse Hubertus : une adolescente en grande forme pour accompagner la princesse héritière Mary

Vincent et Josephine bricolent une bougie de Noël pour leur grand-mère

Le 1e décembre, la Maison royale a mis en ligne sa première vidéo, qui permet de découvrir comment le prince Vincent et la princesse Josephine aident à décorer leur domicile. Les jumeaux de 11 ans bricolent des bougies pour Noël dans les caves du palais Frederik VIII d’Amalienborg. Entre deux branches de sapin qu’ils accrochent au bougeoir, les enfants ne résistent pas à la tentation de manger quelques biscuits de Noël.

Lire aussi : La princesse Marie inaugure le marché de Noël danois à Paris

À la fin de la vidéo, la princesse Josephine demande à son frère : « À qui devrait-on l’offrir ? », en parlant de leur bougie décorée de branche de sapin et de décorations de Noël. Sans hésiter, le jeune prince répond à sa sœur jumelle que leur grand-mère, la reine Margrethe II, aimera très certainement ce cadeau. « T’en penses quoi de grand-mère ? Elle aime beaucoup toutes ces choses colorées ! », lui répond Vincent.

Le prince Vincent et la princesse Josephine sont les premiers protagonistes du calendrier de l’Avent 2022 de la Cour royale danoise (Photo : capture d’écran vidéo Kongehuset)

Cette année, Vincent et Josephine, les deux plus jeunes enfants du couple héritier, ne passeront pas Noël au Danemark. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary emmènent leurs quatre enfants en Australie, prenant donc aussi avec eux leurs aînés, le prince Christian et la princesse Isabella. Mary est originaire d’Australie et n’a plus emmené ses enfants dans sa famille depuis de nombreuses années.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr