Le prince William et Catherine Middleton recueillent les expériences de professionnels de la santé dans un hôpital rural

Le prince William et son épouse ont effectué leur deuxième visite de l’année ensemble, ce 20 janvier 2022. Le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi d’accorder leur attention au secteur de la santé, et en particulier aux médecins qui travaillent dans les zones rurales.

Lire aussi : Jardinage, animaux, sport : William et Kate s’investissent pour la semaine de la santé mentale

Le duc et la duchesse de Cambridge s’intéressent aux moyens mis en place pour soutenir le personnel médical des zones rurales

Le secteur médical est plus que jamais sous pression, et ce depuis maintenant presque deux ans. Le duc et la duchesse de Cambridge ont déjà montré leur soutien à ce secteur à plusieurs reprises depuis le début de la crise sanitaire. Ce 20 janvier, pour leur deuxième engagement public de l’année, William et Catherine ont décidé de s’intéresser en particulier à la problématique de soins en zone rurale.

La duchesse de Cambridge rencontre l’un des deux chiens qui a rejoint l’équipe pour soutenir la santé mentale des patients et du personnel (Photo : James Glossop/The Times/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

C’est à l’hôpital communautaire de Clitheroe, dans le comté de Lancashire, que le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus aujourd’hui. Ils ont rencontré le personnel qui travaille à la fois à l’hôpital et dans cette communauté rurale. Durant la conversation, les professionnels de santé ont partagé leur expérience des événements vécus depuis le début de la crise sanitaire.

Les médecins ont expliqué que le système étant basé sur la responsabilité au niveau local, la pression a été fortement ressentie. Il était aussi question d’aborder les problèmes de santé mentale ressentis par le personnel. Celui-ci s’est voulu rassurant et a expliqué qu’il existait des initiatives mises en place pour s’assurer de leur bien-être. C’est notamment le cas de la fondation du NHS (le système de santé publique britannique) qui à travers son association soutient des initiatives liées à la santé mentale du personnel de santé.

Les employés de l’hôpital ont présenté les lieux au couple. William et Kate ont par exemple découvert la salle de bien-être pour le personnel et ils ont rencontré Jasper et Alfie, deux chiens de thérapie qui ont rejoint l’équipe.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr