Le prince William à la clôture de l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse avec son épouse

Le prince William a procédé à la clôture de l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse ce 27 mai 2021. En tant que Lord Haut Commissaire de l’Église d’Écosse, le prince William était chargé par sa grand-mère de la représenter et de procéder à l’ouverture et à la clôture des débats. Pour cette cérémonie de clôture, son épouse était à ses côtés.

Le comte et la comtesse de Strathearn arrivent à l’Assembly Hall d’Édimbourg pour procéder à la cérémonie de clôture de l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse (Photo : Chris Jackson/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les plus tristes et les plus heureux souvenirs du prince William sont en Écosse

Le comte et la comtesse de Strathearn à l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse

Le prince William a ouvert l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse le 22 mai, en prononçant un discours très personnel dans lequel il rappelait ses liens avec l’Écosse. C’est ici qu’il a rencontré son épouse et c’est ici qu’il a appris la mort tragique de sa mère. Durant cinq jours, les membres de l’Église ont débattu sur les grandes lignes de l’année à venir. Le prince William a été tenu informé des décisions prises chaque jour. En tant que Lord Haut Commissaire, il représente le souverain et a fait état des décisions à Elizabeth II.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Lire aussi : William et Kate se lancent dans une course de chars à voile

Ce 27 mai 2021, le prince William, connu comme le comte de Strathearn en Écosse, a procédé à la cérémonie de clôture en prononçant un discours. Son épouse, qui l’a rejoint à Édimbourg ce lundi, était assise à ses côtés. «Catherine et moi sommes venus ici pour écouter, afin que nous puissions en savoir plus sur vos défis, mais aussi, pour connaître vos espoirs et vos aspirations, afin que nous puissions servir à vos côtés avec humilité et conviction, ce qui nous parle réellement», a déclaré le comte de Strathearn.

Embed from Getty Images

Lire aussi : William et Kate retournent sur leur lieu de rencontre 10 ans après leur mariage

«Alors que j’étais assis à Canongate Kirk dimanche dernier pour écouter le sermon de Neil Gardner, je me suis senti particulièrement chanceux que ma semaine en tant que Lord Haut Commissaire coïncide avec la Pentecôte. Une semaine qui célèbre la manière dont le Saint-Esprit a suscité chez les premiers disciples de Jésus le désir d’apprendre des autres – dont ils pouvaient maintenant comprendre les langues – et de partager largement le message chrétien d’amour et de service. J’ai gardé ce message au premier plan de mon esprit toute la semaine.»

La comtesse de Strathearn portait une robe bleu Catherine Walker sur laquelle elle avait accroché la broche bouquet de fleurs de la reine Elizabeth II. Ce bijou avait déjà été prêté à Kate par la reine lors de la messe pour le Commonwealth à Westminster en 2018.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr