William et Kate retournent sur leur lieu de rencontre 10 ans après leur mariage

Il y a 20 ans, le prince William rencontrait Catherine Middleton lors de ses études à St Andrews, en Écosse. Dix ans plus tard, à l’occasion de leur mariage, le duc et la duchesse de Cambridge retournaient sur les lieux. En 2021, 10 ans après leur mariage et 20 ans après leur rencontre, ils ont passé l’après-midi du 26 mai sur le campus universitaire où tout a commencé.

Le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés sur le campus universitaire sous la pluie (Photo : Andy Buchanan/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les plus tristes et les plus heureux souvenirs du prince William sont en Écosse

Le duc et la duchesse de Cambridge de retour à St Andrews

Dans la matinée du 26 mai 2021, le prince William et Kate Middleton ont fait du char à voile sur la plage de St Andrews, cette ville côtière de l’est de l’Écosse, dans le comté de Fife. Dans l’après-midi, c’était une visite très attendue qui a eu lieu. Le duc et la duchesse de Cambridge ont remis les pieds sur le campus de l’université de St Andrews, là où ils se sont rencontrés.

La visite de l’université de St Andrews est d’autant plus symbolique que cette année, les parents de George, Charlotte et Louis ont célébré leurs 10 ans de mariage. Mais cela fait aussi 10 ans qu’ils n’avaient plus mis les pieds dans cette université. Ils avaient déjà effectué une petite visite de pèlerinage sur le campus, l’année de leur mariage, en 2011.

C’est en 2001 que le fils ainé du prince William a eu le coup de foudre pour Catherine. Comme le racontait une camarade de classe des deux amoureux au magazine People, ils ont tout de suite eu «une alchimie entre eux». «Chaque fois que Kate était dans la pièce, Will était visiblement attentif à elle. Quand nous étions assis à déjeuner dans la salle à manger et qu’ils parlaient tous les deux, c’était incroyable de voir à quel point c’était naturel, à quel point ils avaient tant à se dire».

(Photo : Andy Buchanan/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : William et Kate dans l’archipel des Orcades

William et Catherine sur le campus universitaire où tout à commencé il y a 20 ans

C’est lors de leur deuxième année d’étude que les choses sont devenues plus sérieuses et qu’ils se sont rapprochés. William et Kate ont emménagé ensemble, dans une colocation. Ils partageaient un appartement de quatre chambres avec deux autres amis.

Durant leur visite, le prince William et son épouse ont parlé avec des étudiants afin d’en apprendre sur la manière dont ils avaient géré leurs études pendant cette période de pandémie. Ils se sont également baladés dans le couloir du dortoir St Salvador, là où tout a commencé. Le duc et la duchesse de Cambridge ont également pris part aux cours de géographie et d’histoire de l’art, les branches qu’ils ont étudié il y a 20 ans. Enfin, la visite s’est terminée par la plantation d’un arbre dans la forêt de l’université.

À la fin de la visite, Kate et William ont planté un arbre (Photo : Andy Buchanan/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Kate Middleton tente de devenir DJ et William se bouche les oreilles

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr