Le prince de Galles était en visite à Coningsby, dans le Lincolnshire ce vendredi 18 novembre 2022. Le prince William a découvert les installations technologiques de pointe de la base aérienne de la Royal Air Force. Il en a aussi profité pour inaugurer le nouveau club de boxe installé sur la base.
Lire aussi : Le prince William est intervenu en personne pour évacuer un militaire afghan et sa famille
Le prince de Galles en visite à la base de la RAF de Coningsby
La base aérienne de la Royal Air Force de Coningsby accueillait le prince William ce vendredi. Le prince de Galles est commandant de l’air honoraire de cette base militaire. Le prince William a visité le centre de contrôle aérien où le « Projet Marshall » lui a été présenté. Il s’agit d’un programme de remise à niveau des équipements qui vaut plusieurs milliards de livres. Cela concerne la modernisation des radars de contrôle de l’air dans le Lincolnshire.
Lire aussi : Felipe VI en visite à la base aérienne de Talavera la Real
Durant sa visite au centre, l’héritier du trône a également rencontré le personnel et a vu de nouveaux écrans radar et systèmes de contrôle qui ont été mis en place pour améliorer l’efficacité et améliorer le partage des données. Le prince a aussi visité le BAE Systems Typhoon Maintenance Facility (TMF). Le site, qui est ouvert depuis plus d’une décennie, se spécialise dans la maintenance à long terme des jets Typhoon. Le but est de réduire les délais d’exécution pour garantir que davantage d’avions soient facilement disponibles à tout moment.
Lire aussi : Le roi Felipe à la base aérienne de Matacán
Les nouvelles technologies et le nouveau club de boxe
Le prince William a aussi eu droit à des explications sur les nouvelles technologies qui sont mises à disposition pour aider lors des formations ou des réparations. Les nouvelles technologies comprennent des exosquelettes et des casques de réalité virtuelle, qui permettront d’effectuer la maintenance des jets de manière plus intelligente et plus rapide. Une technologie est également utilisée pour identifier tout problème structurel sur des objets tels que des avions de chasse et des drones afin d’augmenter encore la vitesse de maintenance des avions.
Enfin, le prince William a terminé sa visite en inaugurant le nouveau club de boxe de la base aérienne. Le club est situé au cœur de la base et a pour vocation de devenir un lieu central où le personnel peut aller s’entraîner et boxer. Le nouveau club de boxe est le prolongement d’une offre d’entraînement qui avait été proposée aux militaires pendant la pandémie.