Le prince William rend hommage à un policier abattu en service

Le prince William a déposé une gerbe de fleurs sur le banc public installé en mémoire de l’agent Matt Ratana, tué d’une balle lors de son service. Le duc de Cambridge a voulu en apprendre plus sur les conditions de travail des policiers et des risques qu’ils encourent lors de leurs missions au service de la protection de la population.

(Photo : Kensington Palace)

Lire aussi : Kate Middleton participe incognito à la veillée en mémoire de Sarah Everard

Le duc de Cambridge se recueille devant le banc en mémoire de Matt Ratana

Le prince William s’est rendu au centre de garde à vue de de la police de Croydon, dans la banlieue londonienne. En septembre dernier, le sergent Matt Ratana était tué par balles alors que le suspect était menotté et en garde à vue. Il est décédé à 54 ans après 29 ans de service.

Kensington Palace

Le duc de Cambridge a accordé un entretien privé avec Su Busby, la compagne de Matt Ratana. Dame Cressida Dick, commissaire de police de la région londonienne, a ensuite rejoint le fils ainé du prince Charles. «Ça fait un petit temps que je voulais venir ici», a déclaré le prince. Après avoir déposé une gerbe de fleurs sur le banc installé en hommage à Matt Ratana, le prince William a voulu s’informer sur les conditions de travail des policiers.

Le prince William a entendu parler d’initiatives telles que l’opération Hampshire, qui aide ceux qui ont été blessés ou agressés au travail, et le Mental Health Network, qui s’efforce de briser la stigmatisation de la santé mentale. Il a également rencontré Dexter, le premier chien de soutien pour le bien-être de la police.

YouTube video

L’inspecteur Wil Ajose-Adeogun, supérieur hiérarchique et ami proche du sergent Ratana, a déclaré au Daily Mail : «La rencontre avec le duc aujourd’hui a rappelé de nombreux souvenirs de Matt, de son énorme énergie, de son sens du devoir et de sa grande gentillesse.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr