William et Kate changent de nom sur les réseaux sociaux

Depuis 2015, le duc et la duchesse de Cambridge disposaient de leurs propres comptes sur Instagram et Twitter. Le couple avait choisi pour nom d’utilisateur Kensington Palace, faisant référence à leur lieu de résidence, tout comme le prince Charles et son épouse utilisent Clarence House sur leurs réseaux sociaux. Hier, le prince William et Kate ont rendu leurs réseaux sociaux plus personnels en modifiant leurs pseudos, choisissant simplement en anglais « le duc et la duchesse de Cambridge ».

Le duc et la duchesse de Cambridge ont changé de pseudo sur Twitter (Photo : capture Twitter)

Lire aussi : Un imposteur se fait passer pour Guillaume de Luxembourg sur Twitter

William et Kate rendent leurs réseaux sociaux plus personnels

Le nickhandle, nom d’utilisateur associé aux comptes Twitter et Instagram, n’ont pas été modifiés. Il s’agit toujours de Kensington Palace. Mais le prince William et Kate ont choisi de rendre plus personnels leurs réseaux sociaux. Il y a quelques jours, ils avaient déjà changé leur photo de profil, enlevant celle qui datait de 2018. À présent, il s’agit d’une photo où ils applaudissent les soignants devant la porte de Kensington, une photo prise il y a quelques semaines pendant le confinement liée à la crise du coronavirus.

Le nouveau nom des Cambridge sur Instagram (Photo : capture Instagram)
Depuis quelques jours, la photo de profil des comptes duc et de la duchesse de Cambridge a changé, utilisant à présent une image de toute la famille qui applaudit le personnel soignant (Photo : capture BBC)

Lire aussi : La nouvelle stratégie de communication de la famille royale depuis le départ des Sussex et du prince Andrew

Kensington Royal prend le nom du duc et de la duchesse de Cambridge

Sur Twitter, le duc et la duchesse de Cambridge sont suivis par 1,9 million d’abonnés, sur Instagram ce sont 11,8 d’utilisateurs qui les suivent. Après le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, ils ont partagé leurs réseaux sociaux avec le duc et la duchesse de Sussex. À l’époque, Harry et Meghan, encore jeunes mariés, vivaient également au palais de Kensington, non loin des Cambridge. Lorsqu’ils ont déménagé pour Frogmore Cottage, un déménagement symbolique s’est aussi produit sur les réseaux sociaux, puisqu’ils ont ouvert leur compte Instagram Sussex Royal, un compte qui aujourd’hui totalise 11,2 millions d’abonnés, mais qui est inactif depuis le 30 mars, date à laquelle les Sussex ont officiellement renoncé à continuer d’utiliser le pseudo Sussex Royal, suivant leur décision de prendre du recul par rapport à la famille royale.

Lire aussi : Jennifer Aniston bat le record du monde détenu par Harry et Meghan Markle

Sources : Instagram et Twitter

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr