Aujourd’hui, le duc et la duchesse de Cambridge étaient en visite à Bradford, à l’ouest de Leeds, dans le centre de l’Angleterre. Le thème de la visite était la cohésion sociale, avec pour exemple les solutions mises en place à Bradford, une des villes les plus multiculturelles du Royaume-Uni.
Embed from Getty Images Embed from Getty ImagesDiscussions à l’Hôtel de ville de Bradford et bain de foule
Arrivés en début de matinée, le duc et la duchesse de Cambridge se sont rendus à l’Hôtel de ville. Dans le bâtiment municipal, le prince William et Kate ont entendu les récits de certains habitants qui avaient été choisis pour parler de leur quotidien dans la ville. Ils ont également rencontrer plusieurs patrons qui se sont engagés à employer des jeunes en difficulté. À la sortie de l’Hôtel de ville, le petit-fils de la reine Elizabeth et son épouse se sont accordés un petit bain de foule pour saluer les habitants qui s’étaient réunis dans le but de les approcher sur Centenary Square.
Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty ImagesConseil des femmes musulmanes en présence du prince William et de Kate Middleton
Le duc et la duchesse de Sussex se sont rendus dans le restaurant éphémère My Lahore. Ici, le Conseil des femmes musulmanes du Royaume-Uni s’est réuni aujourd’hui. Étaient également présents des bénéficiaires de l’association Curry Circle, qui est soutenue par ce restaurant pakistanais, My Lahore. Grâce au restaurant et à l’association, des repas gratuits sont fournis aux sans-abri et aux plus démunis. My Lahore est une chaine de restaurants qui tire son nom de la ville de Lahore, considérée comme la capitale de la nourriture pakistanaise. À l’automne 2019, William et Kate avaient visité Lahore lors de leur voyage au Pakistan. Avant de prendre part aux discussions du Conseil des femmes musulmanes, William et Kate ont tenté de mixer des smoothies à la mangue.
Embed from Getty Images Embed from Getty ImagesEvoking memories of #RoyalVisitPakistan at @mylahore, where The Duke and Duchess of Cambridge met apprentices from @BradfordCollege before trying their hands at making mango and kulfi milkshakes🥛 #RoyalVisitBradford pic.twitter.com/ao4lK8YzpZ
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) January 15, 2020
Rencontre avec les minorités de Bradford
Avant de partir, le prince William et son épouse ont croisé Amir Khan, le célèbre boxeur pakistano-britannique. Au centre Khidmat de Bradford, William et Kate ont rencontré les personnes considérées comme les plus vulnérables de la communauté, de par leurs origines ethniques. Ensuite, pour terminer la journée, ils ont participé à un atelier organisé par l’association Near Neighbours, qui a pour but de se faire rencontrer des habitants des mêmes quartiers qui ne se connaissent pas. Grâce à différentes activités, des gens de tous bords, de toutes religions et d’origines ethniques différentes apprennent à se connaitre.
Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images