Le prince William assiste au mariage de son ex-petite amie

Ce samedi 17 décembre 2022, Rose Farquhar et George Gemmell se sont mariés dans le Gloucestershire, lors d’une cérémonie hivernale, plongeant déjà les invités dans la magie de Noël. Ce mariage de citoyens lambda a intéressé la presse car Rose Farquhar fut l’une des anciennes petites amies du prince William. Le prince de Galles a toujours gardé de bons contacts avec son amie d’enfance et a même participé discrètement au mariage, en présence d’autres camarades de l’université, dont l’ex de la princesse Catherine.

Lire aussi : Les 3 seuls diadèmes portés par la princesse de Galles depuis son mariage avec le prince William

Le prince William assiste au mariage magique hivernal de son ex dans les Cotswolds

Le Daily Mail la considère comme « la première petite amie sérieuse du prince William », alors que Kati Nicholl, dans son livre sorti en 2011 The Making of a Royal Romance, parle de la relation entre William et Rose Farquhar, comme « une romance innocente et tendre ». Le prince William et Rose se connaissent depuis très longtemps et le fils du roi Charles III a vécu ses premiers émois avec son amie, avant de rejoindre l’université St Andrews en Écosse.

Le prince William a assisté au mariage de son ex ce samedi, arrivé discrètement à Tetbury sans Catherine (Photo : Andrew Lloyd/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Quelques jours après son entrée à l’université, le prince William a croisé Catherine Middleton, qui logeait dans la même maison étudiante sur le campus de St Andrews. Au début de l’année, le prince William avait une nouvelle petite amie et Kate était elle aussi en couple avec Rupert Finch. Au bout de quelques semaines, la relation amicale s’est transformée en flirt pour William et Kate.

Le prince de Galles, 40 ans, a assisté à un beau mariage hivernal à l’église Ste Vierge Marie dans le Gloucestershire (Photo : Andrew Lloyd/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les grands événements royaux prévus en 2023 : mariages, jubilés, célébrations, naissances, anniversaires, …

Les anciens camarades de l’université de William et Kate étaient invités au mariage de Rose Farquhar

Ce samedi, le mariage auquel a assisté le prince William lui a rappelé bien des souvenirs. Le prince de Galles a assisté seul au mariage de Rose Farquhar, celle qu’on considère généralement comme sa première petite amie, avec George Gemmel. Le mariage s’est déroulé dans les Cotswolds, à l’église Ste Vierge Marie de Tetbury. « C’était un mariage d’hiver magique dans la neige », a déclaré un invité à People Magazine.

Rose Farquhar est habituellement considérée comme la première petite amie du prince William (Photo : Andrew Lloyd/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Alors que le prince William commençait ses études d’histoire de l’art en Écosse, son ex-petite amie, Rose Farquhar a pris la direction de New York où elle était inscrite au Lee Strasberg Institute pour y entamer des études d’arts dramatiques. Même s’ils se sont un peu perdus de vue, ils sont restés en contact et après leurs études, ils se sont rapprochés. Auteure-compositrice et interprète, Rose Farquhar a fait une apparition en 2016 dans la version britannique de The Voice. Elle travaille actuellement au développement commercial du château de Belvoir de la duchesse de Rutland.

Le prince William a assisté au mariage de Rose Farquhar et George Gemmell (Photo : Andrew Lloyd/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Galles réunit la famille royale pour son service de Noël en hommage à Elizabeth II à l’abbaye de Westminster

Ce n’est pas la seule ex que William a croisée ce week-end. Parmi les invités figurait aussi Olivia Hunt, l’une des dernières petites amies de William avant qu’il ne rencontre Kate. Tout ce beau monde de l’université s’est retrouvé à ce mariage, y compris Rupert Finch, le petit ami de la princesse de Galles au début de la première année à l’université. Celui qui endossait le rôle du mec populaire de l’université était présent avec son épouse, Lady Natasha Rufus Issacs, fille de Simon Rufus Isaacs, 4e marquis de Reading.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr