Le prince William partage la première photo de la princesse de Galles depuis son opération

Ce dimanche, toutes les mamans du Royaume-Uni sont à l’honneur, en ce jour de fête des mères. Le palais de Kensington n’a pas oublié cette journée de célébration en mettant publiquement à l’honneur la princesse de Galles. Pour la première fois depuis son opération en janvier dernier, la princesse Catherine apparaît sur une photo prise par le prince William, entourée de ses trois enfants.

Lire aussi : Le prince de Galles aux BAFTA sans son épouse

Première photo officielle de la princesse de Galles depuis son opération

Ce 10 mars 2024, le palais de Kensington a partagé une photo tant attendue de la princesse de Galles. Depuis sa lourde opération, subie au mois de janvier, l’épouse du prince William n’est plus apparue en public. Elle se repose depuis lors, à son domicile à Windsor pendant la semaine, et à Anmer Hall dans le Norfolk, lors des congés de ses enfants. Dans un premier temps, le retour à la vie publique était annoncé « pas avant Pâques ». À présent, on parle plutôt du mois de juin.

Lire aussi : La famille royale grecque réunie avec émotion en la cathédrale Sainte-Sophie de Londres

Une seule photo volée avait fuité jusqu’ici dans la presse

Ce dimanche, à l’occasion de la fête des mères, le palais de Kensington a partagé un cliché pris par le prince William qui a photographié son épouse et leurs enfants. La princesse Catherine affiche un beau sourire. Elle est assise et le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis semblent en grande forme autour de leur mère. Le Palais a simplement indiqué que la photo avait été prise en 2024. Il semblerait qu’elle ait été prise plus tôt dans la semaine.

Le prince William photographie sa famille pour la fête des mères 2024. Le prince George enlace sa maman, qui apparaît souriante (Photo : SAR le prince de Galles/Palais de Kensington)

Lire aussi : William et Catherine assurent leur premier engagement solo en tant que prince et princesse de Galles

On ne sait toujours pas la raison de l’intervention de la princesse de Galles dans la zone abdominale. Les rumeurs vont bon train outre-Manche où les spéculations sur la santé de la belle-fille du roi Charles III sont tous les jours à la une de la presse. Il y a quelques jours, une première photo volée a été prise par un paparazzi. On y distingue la princesse de Galles à l’avant d’une voiture, cachée par des lunettes de soleil.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr