Le prince William dans les traces de sa mère à l’hôpital royal Marsden

Le Royal Marsden Hospital (RM) est un hôpital spécialisé dans le traitement du cancer à Londres. Il y a 30 ans, la princesse de Galles inaugurait le nouveau bâtiment situé à Chelsea. Ce 21 octobre, le prince William s’est rendu dans le bâtiment situé à Sutton. Ici, il a lancé le début du chantier du prochain Trust’s Oak Cancer Centre.

Lire aussi : Le prince William inaugure virtuellement l’hôpital de campagne de Birmingham

Le duc de Cambridge pose la première pierre du chantier de construction d’un nouveau centre de recherche contre le cancer

Le Royal Marsden Hospital est aujourd’hui l’un des principaux centres de cancérologie au monde. Le premier hôpital a ouvert ses portes en 1851. Aujourd’hui, il existe plusieurs bâtiments, répartis dans différents quartiers de Londres.

Le 6 juin 1990, Lady Diana avait visité le chantier de construction de la nouvelle aile à Chelsea. Casque de chantier sur la tête, la mère du prince William avait cimenté une plaque commémorative. Hier, le duc de Cambridge a reproduit ce geste à Sutton, où sera prochainement construit un bâtiment qui abritera le Trust’s Oak Cancer Centre.

30 ans après sa mère, le prince William a posé les premières pierres du nouveau centre de recherche contre le cancer au Royal Marsden Hospital (Photos : AP/Getty)

Cette nouvelle installation ultramoderne permettra au personnel et aux patients rencontrés d’accélérer le développement de nouveaux traitements contre le cancer. Ce centre accueillera plus de 400 chercheurs sous le même toit que les patients.

Lire aussi : William et Kate réconfortent les enfants qui ont le cancer dans un hôpital pakistanais déjà visité par Diana

Lady Diana et William sont liés au Royal Marsden

Le duc de Cambridge est président du Royal Marsden et il a effectué plusieurs visites dans les hôpitaux au fil des ans. En 2005, il a travaillé pendant deux jours à l’unité des enfants et l’année dernière, il a pu assister à deux opérations réalisé avec de technologie de chirurgie robotisée.

Lors de sa visite à l’hôpital, le prince William, 38 ans, a pu s’entretenir avec des patients et du personnel soignant. « Chaque fois que je visite Marsden, je suis frappé non seulement par les progrès significatifs qui sont réalisés dans la recherche et le traitement, mais aussi par l’espoir et la conviction incarnés par chaque patient et membre du personnel, même dans les moments les plus sombres », a-t-il déclaré.

Le duc de Cambridge a rencontré des patients et du personnel soignant de l’hôpital (Photo : PA Photos/ABACA)

« Je suis personnellement heureux d’être avec vous aujourd’hui pour poser la première pierre du Oak Center, trente ans après que ma mère ait fait la même chose au Royal Marsden à Chelsea, en commémoration de la construction de l’aile Chelsea », a-t-il rappelé avec émotion.

Lire aussi : La reine Elizabeth et le prince William pleurent la mort de leur ami, le sultan d’Oman Qabus ibn Saïd

Source : The Telegraph

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr