Le prince William prépare un poulet teriyaki dans une cuisine communautaire

Le prince de Galles a effectué son premier engagement en solo de l’année 2023. Le prince William était en visite dans une cuisine communautaire du Berkshire, où il a mis la main à la pâte. L’héritier du trône a aidé les bénéficiaires du centre à préparer un poulet teriyaki.

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles visitent un hôpital à Liverpool pour leur première sortie publique de 2023

Premier engagement solo du prince de Galles en 2023 après avoir manqué les funérailles du roi Constantin II

Le prince et la princesse de Galles avaient effectué leur premier engagement de l’année en couple, il y a quelques jours, en visitant l’hôpital de Liverpool. Ce mardi 17 janvier 2023, le prince William s’est rendu à Slough, à 3 kilomètres au nord du château de Windsor, pour découvrir une initiative de l’association Together As One.

Le magazine Hello a rapporté la déception des observateurs royaux qui ont déploré l’absence du prince William la veille à Athènes. Le prince de Galles a été sévèrement jugé dans la presse britannique pour avoir manqué les funérailles du roi Constantin II de Grèce, son parrain. Le prince William est lui-même le parrain du prince Constantine-Alexios, le petit-fils aîné du défunt roi. Seule la princesse Anne était aux funérailles du roi des Hellènes, envoyée pour représenter le roi Charles III auprès de leur famille paternelle.

Lire aussi : Willy et Harold : les surnoms du prince William et du prince Harry rappellent un affrontement qui a marqué l’histoire de l’Angleterre

Le prince William enfile un tablier pour en savoir plus sur l’initiative de cuisine communautaire à Slough

Ce mardi, le prince William a fait une apparition à Slough, enfilant un tablier de cuisine pour aider des bénéficiaires de l’association Together As One à préparer un poulet teriyaki. L’association était connue jusqu’à peu sous le nom d’Aik Saath, qui est la traduction du nom actuel anglais en ourdou, panjabi et hindi.

Le prince William participe à un atelier avec des jeunes bénéficiaires de Together As One (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

« Au milieu des années 1990, la violence des gangs a éclaté entre les jeunes des communautés hindoue, musulmane et sikhe de Slough. Au plus fort des tensions, il y a eu des émeutes et des magasins ont été incendiés », explique l’association. Le Dr Weeks, qui a été appelé pour trouver une médiatisation au problème, a préconisé la création d’un groupe de résolution des conflits qui serait dirigé par des jeunes. Durant les premières années, l’association d’entraide à la jeunesse visait spécifiquement les jeunes asiatiques. Aujourd’hui, l’association a changé de nom car elle vient en aide à tous les jeunes sans distinction communautaire.

Le projet auquel a participé le prince William a pour but de transformer un espace d’un centre commercial local en cuisine, ce qui permet aux jeunes d’apprendre à cuisiner des repas sains. Le projet de cuisine communautaire garantit de maintenir l’engagement positif des jeunes en dehors de l’école et de s’assurer qu’ils ont accès à des aliments chauds réguliers.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr