Le prince et la princesse de Galles ont assisté à leur premier affrontement dans les tribunes ce samedi. Le prince William soutenait l’équipe galloise tandis que la princesse Catherine soutenait l’équipe anglaise. Les deux équipes de rugby jouaient l’une contre l’autre lors de la cinquième journée du tournoi des Six Nations.
Lire aussi : Le prince William s’initie au flag football avec des jeunes qui pratiquent le football américain
Le prince et la princesse de Galles assistent au match Angleterre-Pays de Galles à Cardiff
Ce 15 mars 2025, le prince et la princesse de Galles se sont rendus à Cardiff, capitale du pays de Galles, pour assister à un match du tournoi des Six Nations, un célèbre tournoi de rugby à XV. Le prince William est depuis longtemps un supporter de l’équipe galloise, tandis que son épouse est devenue récemment la marraine de l’équipe anglaise. Les deux nations s’affrontaient ce samedi, en présence du couple héritier.


Lire aussi : La princesse de Galles joue au rugby-fauteuil à Hull
Le prince de Galles est le vice-président de la Welsh Rugby Union (WRU) depuis 2007, sa grand-mère, la reine Elizabeth II ayant assuré la présidence jusqu’en décembre 2016. Le prince William a pris la présidence de l’équipe après l’abandon du poste par la reine Elizabeth II. La princesse de Galles, quant à elle, est devenue la présidence de la Rugby Football Union (RFU) en 2022, après l’abandon du prince Harry de ses fonctions. Elle a donc succédé à son beau-frère.

Lire aussi : La princesse de Galles s’entraîne au rugby à Maidenhead et parle de la petite enfance
L’équipe d’Angleterre a largement battu l’équipe galloise, de quoi donner le sourire à la princesse de Galles dans les tribunes. Les six nations participant à ce tournoi sont l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande, le Pays de Galles, la France et l’Italie. Les matchs se jouent tour à tour dans un stade de chacune des six nations. Après cette rencontre, le Pays de Galles restait en dernière position du classement. Quelques heures plus tard, se déroulait le dernier match de la compétition, à Paris. La victoire de la France contre l’Écosse lui a permis de décrocher la coupe du tournoi.

Avant le match Pays de Galles – Angleterre, le prince et la princesse de Galles ont rencontré des joueurs blessés, qui sont soutenus par le Welsh Rugby Charitable Trust, la fondation caritative de l’équipe galloise de rugby.