Le prince William rend une visite surprise à l’équipe d’Angleterre avant la Coupe du monde 2022

Le prince William a rendu une visite surprise aux joueurs de l’équipe d’Angleterre, sélectionnés pour participer à la Coupe du monde de football. Avant que les footballeurs ne s’envolent pour Doha, au Qatar, le prince de Galles souhaitait les encourager en personne et assister à un de leurs entraînements.

Lire aussi : Le prince de Galles s’essaie à la boxe et la princesse joue au bocce en Chanel lors d’une visite sportive

Le prince de Galles encourage les footballeurs anglais avant leur départ pour le Qatar

À moins d’une semaine avant le début de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, le prince de Galles a rendu une visite surprise aux joueurs de l’équipe d’Angleterre. Le prince William s’est rendu au centre d’entraînement de St George’s Park, à Burton upon Trent, pour rencontrer les joueurs. Le prince William est le président de la FA, la fédération anglaise de football.

Le prince William a effectué une visite surprise auprès de l’équipe de foot anglaise dans leur centre d’entraînement avant leur participation à la Coupe du monde (Photo : Eddie Keogh – The FA/Avalon/ABACAPRESS.COM)

Véritable passionné de football, le prince William adore effectuer des visites auprès des sportifs tout au long de l’année. À quelques jours de cet événement international, la visite du prince William auprès des joueurs n’a étonné personne. Les footballeurs ont tout de même été surpris de voir l’héritier du trône apparaître dans les vestiaires.

Lire aussi : Le roi Philippe entraîne les Diables Rouges : la vidéo humoristique du Palais et les talents de comédien du roi

Jack Grealish, Harry Kane ou encore Marcus Rashford ont échangé quelques mots avec le prince. « Je suis vraiment ici pour souligner que le reste du pays est derrière vous. Nous vous soutenons tous, profitez-en », a déclaré William à l’équipe, comme le rapporte Tatler. « Jouez les uns avec les autres, soutenez-vous les uns les autres, profitez-en et je suis sûr que vous irez loin. »

Lire aussi : Le prince héritier Frederik encourage l’équipe danoise de football avant la Coupe du monde au Qatar

Le prince William, qui avait assisté à de nombreuses rencontres lors du dernier Euro 2020, ne devrait pas se rendre au Qatar. Selon le Daily Mail, il est tout de même prévu qu’il fasse le voyage mais uniquement si l’Angleterre se retrouve en finale. C’est une décision qui suit celle prise par d’autres royautés européennes.

Le prince William a été photographié en train de remettre symbolique à Raheem Sterling, Declan Rice, Bukayo Saka et à tous leurs autres coéquipiers, leur maillot officiel pour cette Coupe du monde. L’Angleterre se trouve dans le groupe B et affrontera l’Iran, les États-Unis et le Pays de Galles lors des phases de qualification.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr