C’est un petit cadeau d’anniversaire en retard que s’est fait le prince William en assistant ce 22 juin 2021 au match de football entre l’équipe d’Angleterre et l’équipe de la République tchèque. Ce 3e match de l’équipe anglaise s’est déroulé au stade de Wembley. Les Anglais sont sortis victorieux de cette rencontre, pour le plus grand plaisir du duc de Cambridge.
Lire aussi : Le prince William au stade d’Édimbourg avant la finale de la Coupe d’Écosse de football
Le duc de Cambridge assiste à la qualification de l’Angleterre pour les 8e de finale de l’Euro 2020
Le prince William, duc de Cambridge, président de la Fédération anglaise de football, était ce mardi 22 juin 2021 dans le stade de Wembley pour supporter l’équipe d’Angleterre. Le match tombait presque comme un cadeau d’anniversaire pour le fils ainé du prince William, qui a fêté ses 39 ans ce 21 juin.
Grâce au but de Raheem Sterling à la 12e minute, les Anglais ont remporté la rencontre 1-0. L’équipe prend également la tête du groupe D de cet Euro 2020 avec 7 points (deux matchs gagnés et un match égalité). La Croatie est deuxième du groupe avec 4 points.
Le prince William rejoint la liste des royautés ayant déjà assisté à un match dans cet Euro 2020. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas ont été les premiers à soutenir leur équipe nationale. Le prince héritier Frederik de Danemark a fait déplacer toute sa famille pour soutenir leur équipe, qui malgré tout s’est inclinée lors de deux premiers match. Le roi Philippe de Belgique s’est rendu à Copenhague pour soutenir les Diables Rouges, et le roi Felipe d’Espagne était à Séville pour assister au match de son équipe il y a quelques jours.