Le roi Felipe assiste au match Espagne-Suède à Séville

Le roi Felipe avait prévu quelques engagements en Andalousie, ces deux derniers jours. Sa présence à Séville lui a permis d’assister en fin de journée du 14 juin, d’assister à la première rencontre de l’équipe nationale espagnole dans cet Euro 2020. Le roi Felipe a assisté aux débuts de son équipe depuis la tribune présidentielle.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi Felipe devient le premier récipiendaire de la Médaille d’honneur d’Andalousie

La présence de Felipe dans le stade n’aura pas suffi

La présence du roi Felipe VI dans les gradins et le fait qu’ils jouaient à domicile n’auront pas suffi aux joueurs de football espagnol pour s’imposer lors de leur premier match du tournoi. Les Espagnols affrontaient les Suédois, un match qui s’est terminé sur un score nul : 0-0.

La veille, c’est le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas qui ont porté chance à leur équipe victorieuse, en se rendant au stade pour soutenir les footballeurs néerlandais. Samedi, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark ont assisté au terrible accident de Christian Eriksen. Bientôt, c’est le roi Philippe de Belgique qui s’envolera vers Copenhague pour soutenir les Diables Rouges lors de leur deuxième match.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Le roi Felipe était en tribune avec le président de la communauté autonome d’Andalousie, Juan Manuel Moreno, le ministre de la Culture et des Sports, José Manuel Rodríguez Uribes, le président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales et le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

Le roi Felipe a pris l’habitude de soutenir l’équipe nationale lors de leur premier match d’une grande compétition internationale. En 2016, le roi Felipe s’était rendu à Toulouse, en France, pour assister au match de l’équipe de football nationale espagnole qui rencontrait l’équipe tchèque.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr