Nikolai et Felix rejoignent Frederik et Christian : 4 princes pour soutenir le Danemark qui affronte la Belgique à l’Euro 2020

À quelques minutes du coup d’envoi Danemark-Belgique, le prince Nikolai et le prince Felix ont rejoint leur oncle pour assister au deuxième match de l’équipe nationale de football dans l’Euro 2020. Le prince héritier Frederik était accompagné de son fils ainé, le prince Christian.

Le prince Christian, le prince héritier Frederik, le prince Felix et le prince Nikolai sont prêts pour soutenir leur équipe nationale qui rencontre la Belgique (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Frederik de Danemark inaugure le village de l’Euro 2020 à Copenhague

La famille royale danoise se mobilise pour soutenir leurs footballeurs

Samedi dernier, le prince héritier et son épouse étaient dans les gradins pour assister au premier match de l’équipe nationale, qui affrontait la Finlande. Les Danois ont perdu cette rencontre mais surtout, l’arrêt cardiaque de Christian Eriksen a profondément choqué l’équipe. Le prince héritier Frederik a été l’un des premiers à réagir à cet accident auquel il a assisté en direct. Quelques jours plus tard, le prince hériter Frederik a encouragé son équipe en se rendant à leur centre d’entrainement. Il souhaitait motiver les troupes en vue du match d’aujourd’hui.

Le prince héritier Frederik a rencontré les joueurs de l’équipe nationale après leur premier match pour les motiver avant leur rencontre contre les Diables Rouges (Photo : DBU)

Les Dynamites danoises affrontent les Diables Rouges ce 17 juin, à Copenhague. Le prince héritier Frederik ne pouvait pas manquer ce match, ni son fils ainé, le prince Christian, 15 ans. Les cousins de Christian, les princes Nikolai et Felix, 21 et 18 ans, ont rejoint Frederik et Christian à la chancellerie de Fredensborg avant de se mettre en route vers Copenhague. La princesse héritière Mary était également présente auprès des siens dans le stade.

La princesse héritière Mary a rejoint son époux pour assister au match (Photo : capture d’écran – Fair use)

En plus d’être mannequin professionnel pour Dior et étudiant à l’école de commerce de Copenhague, le fils ainé du prince Joachim, qui est aussi le petit-fils ainé de la reine Margrethe II, joue au foot dans une équipe de la capitale. Son frère cadet, le prince Felix, qui vient de terminer ses études il y a quelques jours, et qui sera officiellement diplômé la semaine prochaine, partage la même passion pour le foot et joue dans la même équipe que son frère.

@histoiresroyales

Le roi Philippe encouragera les ##diablesrouges ce soir à Copenhague pour le 2e match de ##euro2020 ##pourtoi ##fypシ ##fyp ##roiphilippe ##football

♬ son original – HistoiresRoyales.fr

Les Danois partent avec un avantage dans cette deuxième rencontre de l’Euro puisqu’ils jouent à domicile mais les Belges partent favoris. Les Diables Rouges, qui eux aussi ont eu droit à une visite royale, ont remporté leur premier match contre la Russie. La Belgique est aussi première au classement FIFA. Le roi Philippe de Belgique a lui aussi fait le déplacement jusqu’à Copenhague. Il n’avait pas assisté au premier match dont les Belges sont sortis vainqueurs.

Le roi Philippe soutient l’équipe nationale en chantant l’hymne au début de la rencontre (Photo : capture d’écran – Fair use)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr