La princesse Alessandra de Hanovre « si heureuse » de devenir la marraine de la princesse Milana Olympia d’Œttingen-Spielberg

Il y a quelques jours, le prince héréditaire Franz-Albrecht et la princesse héréditaire Cleopatra d’Œttingen-Spielberg annonçaient la venue de leur troisième enfant. Une princesse prénommée Milana Olympia rejoignait la famille déjà composée de la princesse Matilda Galilea et du prince Franz-Albrecht. À présent, on apprend que le couple héritier de l’ancienne famille Œttingen-Spielberg a également choisi une autre royauté pour devenir la marraine de leur fille. L’heureuse élue est la princesse Alessandra de Hanovre.

Lire aussi : Lady Amelia et Lady Eliza Spencer, la princesse héréditaire Cleopatra et la princesse Lilly resplendissantes pour inaugurer… une machine à café

La petite princesse Milou d’Œttingen-Spielberg a déjà sa marraine

L’épouse du prince héréditaire Franz-Albrecht avait annoncé sa troisième grossesse, en février 2023, dans une publication Instagram écrite en partenariat avec Vogue. Une séance photo avait été réalisée spécialement pour l’occasion, dans la résidence madrilène de l’aristocrate. La famille vit depuis peu entre Madrid et Oettingen, près de Munich.

Le 1er juin 2023, la princesse héréditaire Cleopatra utilisait à nouveau son compte Instagram, suivi par 74 000 followers pour annoncer la naissance de Milana Olympia. Elle avait accompagné son annonce d’une photo prise tenant son bébé dans les bras, toutes les deux perdues au milieu de bouquets de fleurs reçus pour l’occasion. Elle en profitait également pour partager le surnom de sa fille, déjà affublée du diminutif de Milou.

Lire aussi : Beatrice Borromeo et la princesse héréditaire Cleopatra super copines au défilé Dior à Paris

La princesse Alessandra de Hanovre est « si heureuse » d’être la marraine de la princesse Milana Olympia

Ce 17 juin, la princesse Alessandra de Hanovre, aussi connue comme Sassa de Osma, a publié une photo dans une Story Instagram, permettant de comprendre qu’elle avait été choisie pour devenir la marraine de « Milou ». Elle a partagé une photo tenant le bébé dans ses bras. « Si heureuse d’être ta marraine petite Milou », écrit-elle.

La princesse Alessandra de Hanovre tient sa jeune filleulle, Milou, dans ses bras (Photo : capture Instagram/sassadeo)

Lire aussi : Louisa de Saxe-Cobourg, Lilly de Sayn-Wittgenstein et Cleopatra d’Oettingen : trois princesses adoptent le parfum fleuri de Dior

Alessandra de Osma a épousé en 2018 le prince Christian de Hanovre, deuxième fils du prince Ernst August de Hanovre, actuel chef de la famille royale de Hanovre. Alessandra et Christian sont eux-mêmes les heureux parents de jumeaux, le prince Nicolás et la princesse Sofía de Hanovre, nés en 2020. Comme le rappelle le site Adelswelt, la famille de Hanovre comme la famille Œttingen-Spielberg sont toutes les deux allemandes mais certains de leurs représentants vivent en Espagne.

Les Hanovre et les Œttingen-Spielberg sont amis et voisins. Ils vivent à Puerta de Hierro, au nord-ouest de Madrid, dans la banlieue très huppée de la capitale. Depuis peu, le prince Ernst August, époux de la princesse Caroline de Hanovre, vit lui-même en Espagne, où il a retrouvé l’amour.

Alessandra de Osma a épousé le prince Christian de Hanovre en 2018. Ici, le couple photographié en 2019 à Paris (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Cleopatra von Adelsheim est née en octobre 1987, en Suisse. Elle est la fille du baron Louis von Adelsheim von Ernest et de la Chilienne Lillian-Elena Baettig-Rodriguez. Après des études dans de prestigieuses écoles au Chili, puis à la réputée Schule Schloss Salem, en Allemagne, elle a poursuivi ses études à Paris et à Madrid. Comme son père, qui est réalisateur, elle s’est d’abord tournée vers le cinéma. Elle a joué dans plusieurs courts-métrages, un téléfilm et deux séries. En juin 2016, elle a épousé en grande pompe le prince héréditaire Franz Albrecht d’Oettingen-Spielberg devant 800 invités. La princesse héritière Cleopatra utilise son surnom Cleo lors de ses prestations en tant qu’actrice ou sur les réseaux sociaux, où elle est influenceuse.

Les différentes principautés d’Oettingen ont été médiatisées en 1806, intégrées au royaume de Bavière. Les territoires de la famille Oettingen ont été divisés et réintégrés de différentes manières au cours des siècles. Le premier Oettingen a été mentionné en 1142. Ce comte était issu de la famille impériale de Hohenstaufen. D’abord comtes, puis élevés au rang de princes au 18e siècle, les Oettingen ont été souverains de plusieurs territoires. Les deux derniers territoires souverains (jusqu’en 1806) étaient Oettingen-Wallerstein et Oettingen-Spielberg. Le prince Albrecht Ernst, beau-père de la princesse Cleopatra est l’actuel prétendant au trône de la principauté d’Oettingen-Spielberg. Le prince Moritz est l’actuel prétendant au trône de la principauté d’Oettingen-Wallerstein.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr