Alexandra de Luxembourg soutient le Télévie

Ce samedi 24 avril, le Télévie luxembourgeois organise sa soirée de clôture. Afin d’inciter la population à se montrer généreuse durant encore quelques heures, la princesse Alexandra de Luxembourg a envoyé une vidéo d’encouragement et de remerciement à tous ceux qui ont fait un don ou qui feront un don pour la recherche contre le cancer.

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg envoie du courage aux personnes atteintes du cancer

Message de la princesse Alexandra à l’occasion de la journée de clôture du Télévie 2021

Le Télévie est un téléthon bien connu des Belges et depuis 2002 des Luxembourgeois. Le Télévie a lieu chaque année en Belgique depuis 1989, fondé en collaboration avec le Fonds National de la Recherche Scientifique et RTL-TVI. Depuis 2002, RTL Luxembourg a également pris le pas et organise son téléthon pour la recherche contre le cancer. Depuis son organisation au Luxembourg, le Télévie a permis de récolter plus de 23 millions d’euros.

La princesse Alexandra de Luxembourg envoie un message de remerciement aux donateurs du Télévie (Photo : capture d’écran RTL)

Lire aussi : Quand la princesse Alexandra fut Première dame du Luxembourg au Japon

La princesse Alexandra de Luxembourg, qui est ambassadrice de l’édition 2021 du Télévie, a remercié tous les généreux donateurs qui ont fait un geste cette année, malgré les conditions sanitaires et la crise engendrée par cette situation. «Il n’est pas trop tard pour faire la différence et aider à sauver des vies», rappelle le Palais grand-ducal. Ce samedi matin, le compteur du Télévie affichait 636 000 euros de promesses de dons.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr