La princesse Maria Anunciata de Liechtenstein a épousé Emanuele Musini ce samedi 4 septembre à Vienne. La princesse appartient à la famille de Liechtenstein du côté paternel. Elle est aussi très proche de sa famille maternelle, la famille grand-ducale de Luxembourg. Les Nassau étaient présents en nombre pour assister au mariage de la princesse Anunciata. Le grand-duc Henri avait fait le déplacement lui-même pour honorer sa nièce de sa présence.
Lire aussi : Les deux robes portées par la princesse Anunciata de Liechtenstein à son mariage
Guillaume, Sibilla, Stéphanie, Félix et Henri de Luxembourg au mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein
Il y a tout juste une semaine, le samedi 28 août 2021, le prince Guillaume et la princesse Sibilla de Luxembourg représentaient la famille grand-ducale de Luxembourg aux funérailles de la princesse Marie de Liechtenstein. Ils faisaient partie, avec la princesse Caroline de Hanovre et la reine Sofia d’Espagne, des royautés présentes aux obsèques de l’épouse du chef d’État de la Principauté. Une semaine plus tard, c’est dans un tout autre contexte que Guillaume et Sibilla ont assisté à un événement de la famille de Liechtenstein.
Guillaume et Sibilla ont retrouvé leurs neveux au mariage de la princesse Maria Anunciata de Liechtenstein ce 4 septembre 2021. Maria Anunciata a épousé Emanuele Musini ce weekend. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie sont apparus radieux à l’événement organisé à Vienne. Les princesses luxembourgeoises s’étaient donné le mot ! Pour la célébration religieuse, elles portaient toutes une robe à motifs floraux et un chapeau.
Le grand-duc héritier Guillaume a retrouvé son frère et sa belle-sœur, le prince Felix et la princesse Claire. Tous ensemble, ils sont rentrés dans la Schottenkirche de Vienne pour assister au mariage religieux. La princesse Anunciata de Liechtenstein est la cousine germaine de Guillaume et Felix. Anunciata est la nièce de leur père, le grand-duc Henri, étant la fille de la princesse Margaretha, sœur du Grand-Duc. Du côté paternel, Anunciata est aussi la nièce d’un autre souverain, le prince Hans-Adam II de Liechtenstein, étant la fille du prince Nikolaus.
D’ailleurs, le grand-duc Henri avait lui-même fait le déplacement jusque dans la capitale autrichienne. Henri de Luxembourg ne pouvait manquer le mariage de sa nièce. Le prince Nikolaus de Liechtenstein aillant escorté sa fille aînée jusqu’à l’autel, son épouse était alors accompagnée par son frère. Le grand-duc Henri est apparu lors de cette journée de fête au bras de sa sœur Margaretha. La grande-duchesse Maria Teresa était absente, préférant éviter les voyages en avion. Enfin, la princesse Marie-Astrid de Luxembourg, 67, sœur aînée de Margaretha et Henri, était présente avec son époux, l’archiduc Christian de Habsbourg-Lorraine.
Lire aussi : Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo au mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein
La famille grand-ducale de Luxembourg à la soirée de mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein
Après la cérémonie religieuse, les invités ont pu prendre un verre lors de la réception organisée à l’Hotel Sacher Wien. C’est surtout en soirée que l’on a pris plaisir à retrouver ce beau monde. La princesse Stéphanie, épouse du grand-duc héritier, portait une robe orange avec une cape. Ils faisaient partie des centaines d’invités provenant des quatre coins de l’Europe.
Le prince Felix portait des mocassins-pantoufles en velours pour se rendre au Gartenpalais Liechtenstein, l’un des palais que possède la famille princière de Liechtenstein à Vienne. C’est ici qu’était organisée la soirée de mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein. La princesse Claire est apparue dans une robe brillante bleu nuit, avec des larges boucles d’oreilles rouge.
Le chef d’État luxembourgeois et sa sœur, la princesse Margaretha, 64 ans, sont de nouveau arrivés ensemble à la soirée de mariage. Le grand-duc Henri, 66 ans, avait troqué sa jaquette pour un smoking. La mère de la mariée s’était délaissée de son tailleur rose poudré pour une robe de soirée aigue-marine.
Les membres de la famille grand-ducale vont-ils aussi se retrouver en Italie dans deux semaines ? Ce sera au tour de la princesse Marie-Astrid, sœur de la princesse Anunciata, de se marier à Ralph Worthington. Le 17 juillet dernier, lors du mariage de la princesse Therese de Liechtenstein au château Waldstein, c’est le prince Josef-Emanuel, frère d’Anunciata et Marie-Astrid, qui a annoncé ses fiançailles avec Maria Claudia Echavarría Suárez. Que de célébrations prévues au programme de la famille !
La princesse Maria Anunciata est née en Belgique le 12 mai 1985. Elle est la fille ainée du prince Nikolaus de Liechtenstein et de la princesse Margaretha de Luxembourg. L’un est le frère du souverain liechtensteinois, l’autre la sœur du souverain luxembourgeois. Maria Anunciata est par conséquent la nièce de deux chefs d’État. Par son père, elle est la petite-fille du défunt prince souverain François-Joseph II de Liechtenstein. Par sa mère, elle est à la fois la petite-fille du grand-duc Jean de Luxembourg mais aussi l’arrière-petite-fille du roi Léopold III de Belgique.