La future souveraine du royaume des Pays-Bas termine ce jeudi 9 février son premier voyage dans les territoires caribéens du royaume. La princesse Catharina-Amalia et ses parents sont arrivés sur l’île de Saba où les visites seront politiques, sociales et environnementales.
Lire aussi : Les 4 looks judicieux de la princesse Amalia à Aruba pour des visites chics et confortables
La princesse d’Orange et le couple royal des Pays-Bas arrivent à Saba
La princesse d’Orange effectue son premier voyage dans les anciennes colonies antillaises néerlandaises. Le séjour de deux semaines touche à sa fin ce jeudi 9 février, avec l’île de Saba pour dernière halte.
Lire aussi : Ambiance carnavalesque pour les adieux endiablés de la princesse d’Orange à Aruba
L’île de 13 kilomètres carrés est une commune d’outre-mer des Pays-Bas, au même titre que sa voisine Saint-Eustache, et que Bonaire, dans les îles Sous-le-Vent. Les îles de Curaçao, Aruba et Saint-Martin, plus grandes, sont des États autonomes constitutifs du royaume des Pays-Bas, avec le souverain néerlandais comme chef d’État.
Dernière halte du premier voyage de la princesse Amalia dans les Caraïbes néerlandaises
L’île de Saba est très montagneuse et volcanique. Son point culminant est le mont Scenery et se situe à 887 mètres d’altitude. En 1632, Saba est découverte par les Européens. Français, Anglais et Hollandais se disputeront l’île jusqu’à la période napoléonienne où elle devient officiellement une possession néerlandaise, à l’exception d’une période britannique. L’île compte moins de 2000 habitants, principalement réunis à The Bottom, la capitale.
Lire aussi : La princesse Amalia pose les pieds à Saint-Eustache pour l’avant-dernier jour de son voyage aux Caraïbes
La princesse Amalia a fait un sans-faute tout au long du voyage et sa dernière journée à Saba s’annonce tout aussi réussi. Après l’accueil à l’aéroport, par le lieutenant-gouverneur Jonathan Johnson, la famille royale consacrera un volet important aux solutions énergétiques sur l’île. Le couple royal et l’héritière du trône s’intéresseront aussi à la vie des personnes âgées à Saba, puis à un projet scientifique avec des oursins qui favorisent la restauration du récif corallien