La princesse Anne accueillie par des danses papoues dans une école pour filles en Papouasie-Nouvelle-Guinée

La princesse Anne a effectué sa deuxième journée de visite en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ce 12 avril. Cette journée fut la dernière de sa tournée en Océanie, dans le cadre des festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II. La fille unique de la Reine a notamment visité une école technique catholique pour filles où elle a été accueillie par des danses traditionnelles.

Lire aussi : La princesse Anne rencontre le premier ministre de Papouasie-Nouvelle-Guinée à Port Moresby

La princesse Anne visite l’école technique Caritas de Port Moresby

Le tapis rouge était déployé pour accueillir la princesse Anne, 71 ans, à l’école secondaire technique Caritas de Port Moresby, la capitale. La princesse Anne a visité cette école pour filles, appartenant à Caritas, l’œuvre de bienfaisance de l’Église catholique. Ici, plus de 700 adolescentes suivent une formation technique.

La princesse Anne a été accueillie par les responsables de l’école qui lui ont remis un lei, un collier de fleurs polynésien. La princesse Royale, accompagnée de son époux, Sir Timothy Laurence, a visité quelques salles de classe, notamment un laboratoire.

La princesse Anne accueillie avec un collier de fleurs à l’école technique Caritas de Port Moresby ce 12 avril 2022 (Photo : Kirsty O’Connor/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Anne arrive en Papouasie-Nouvelle-Guinée : honneurs militaires et collier de fleurs

Spectacle de danses papoues en l’honneur de la venue de la princesse Anne

Dans le gymnase, un spectacle était organisé en l’honneur de la visite de la princesse Anne. L’événement a débuté par un discours prononcé par la fille de la reine. La princesse Anne a déclaré aux élèves réunies dans le gymnase qu’un endroit comme l’école secondaire technique Caritas est un lieu « qui apporte les compétences nécessaires pour développer vos compétences et faire le choix de ce que vous ferez dans votre vie adulte », comme le rapporte le média local LOOP.

La princesse Anne et son époux, le vice-amiral Sir Timothy Laurence, assistent à un spectacle de danses traditionnelles papoues dans le gymnase de l’école (Photo : Kirsty O’Connor/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Anne inaugure un centre de cardiologie en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Un spectacle de danses traditionnelles papoues était organisé pour la princesse. Le programme avait été pensé de sorte qu’elle puisse avoir une vue rapide des différentes danses locales. Chaque région du pays a ses spécificités et la princesse Anne ne peut malheureusement pas visiter toute la Papouasie-Nouvelle-Guinée, un pays plus grand que l’Allemagne ou le Japon, qui compte près de 9 millions d’habitants.

La princesse Anne est actuellement en voyage en Océanie, dans le cadre de la tournée royale du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Elle a d’abord passé trois jours en Australie avant de se rendre en Papouasie-Nouvelle-Guinée, deux royaumes du Commonwealth où la reine Elizabeth II est le chef d’État.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr