La princesse Maria Anunciata de Liechtenstein, nièce du chef de l’État, accompagnait son père, le prince Nikolaus, aux célébrations de la fête nationale, ce 15 août 2024. En plein été, la princesse Anunciata portait une robe Zimmermann multicolore facilement identifiable par ses œillets en guipure.
Lire aussi : La princesse Anunciata de Liechtenstein aux Jeux olympiques avec son époux et sa famille luxembourgeoise
La princesse Anunciata de Liechtenstein dans une robe multicolore à œillets en guipure
Après avoir passé quelques jours à Paris, dans le cadre des Jeux olympiques, la princesse Maria Anunciata de Liechtenstein, 39 ans, était de retour dans la petite principauté alpine ce jeudi. La principauté de Liechtenstein célébrait sa fête nationale, ce 15 août, jour de l’Assomption de la Vierge Marie.
Lire aussi : Les princes et princesses de Luxembourg au mariage de leur cousine Anunciata de Liechtenstein
La princesse Anunciata est la fille du prince Nikolaus, lui-même est le frère du prince souverain Hans-Adam II. La mère de la princesse Anunciata est la princesse Margaretha de Luxembourg, sœur du grand-duc Henri. Anunciata a donc la particularité d’être la nièce de deux chefs d’État.
Lire aussi : Rare apparition du prince Joseph Wenzel de Liechtenstein pour les 20 ans de régence de son père
La marque de luxe australienne Zimmermann mise à l’honneur pour un été dans les Alpes
La jeune femme accompagnait son père aux célébrations de la fête nationale, qui se déroulent dans la grande prairie au pied du château de Vaduz. Les Liechtensteinois se réunissent dans la prairie pour écouter les discours du prince héréditaire Alois et du président du parlement, tandis que des groupes représentant les paroisses du pays défilent en costumes folkloriques.
Lire aussi : La princesse Amalia et le prince Liam aux Jeux olympiques avec leurs grands-parents et la princesse Anunciata
Quoi de plus appropriée que de porter une robe australienne en plein été ? La princesse Anunciata avait opté pour une robe estivale de la marque de luxe Zimmermann. Ce label installé à Sydney a été créé par les sœurs Nicky et Simone Zimmermann en 1991. Leurs vêtements se veulent féminins, sophistiqués et colorés.
Lire aussi : Le nouveau look de Sophie de Liechtenstein : cheveux bouclés et robe Max Mara à la fête nationale
La robe portée ce jeudi par la princesse Anunciata est le modèle Bonita. Le tissu en coton multicolore est transpercé des œillets en guipure donnant une transparence sur la doublure. Le tissu laisse aussi apparaître des motifs de végétaux découpés par les œillets. La silhouette est marquée par une corde nouée à la taille. La princesse Anunciata, qui a fait du serre-tête sa marque de fabrique, n’avait pas oublié cet accessoire. Elle portait des ballerines pointues avec des lacets aux chevilles.