La princesse Astrid visite l’opéra de Sydney

La Sydney Opera House est très certainement le bâtiment le plus emblématique de Sydney. Ce mardi 24 octobre 2023, la princesse Astrid de Belgique, qui préside une mission économique en Australie, a visité l’opéra de Sydney au cours d’une journée bien chargée.

Lire aussi : La princesse Astrid et ses parures florales uniques voyagent jusqu’en Australie

Le deuxième jour de visites de la princesse Astrid à Sydney

La princesse Astrid de Belgique est la représentante de Sa Majesté le roi des Belges, lors des missions économiques à l’étranger. La princesse Astrid a assuré une première journée complète de visites en Australie, le 23 octobre 2023. La deuxième journée de visite, le mardi 24 octobre, a débuté vers 8 heures 30 dans la salle de simulation du Sydney Light Rail, le réseau de métro léger de la ville. Elle a ensuite rendu une visite la société de production Flying Bark qui est spécialisée dans les dessins d’animation. La princesse a notamment reçu un cadre la représentant comme un personnage de dessin animé, posant devant le Harbour Bridge de Sydney.

Après un lunch de travail, durant lequel il était question d’investissements, notamment dans le milieu pharmarceutique, la princesse Astrid a pris la direction de l’opéra de Sydney. Sydney Opera House, qui évoque un voilier ou un grand coquillage, est très certainement l’un des bâtiments les plus facilement identifiables dans le monde entier. L’opéra a été imaginé par l’architecte danois Jørn Utzon. Il a été inauguré le 20 octobre 1973 et il fêtait donc, quasiment jour pour jour, son 50e anniversaire.

La princesse Astrid pose devant l’opéra de Sydney avec une robe en jeans, une ceinture Gucci et une parure florale de la manufacture Bernard Depoorter (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Astrid accueillie par une cérémonie de fumage en Australie

La princesse Astrid fait une visite VIP de la Sydney Opera House

La princesse Astrid a eu droit à une visite guidée, lui permettant d’en apprendre plus sur l’histoire de la construction du bâtiment. La visite l’a emmenée dans l’auditoire principal, au sommet des escaliers, dans les studios d’enregistrement et dans le foyer. Pour ces visites, la princesse Astrid portait une robe en jeans, un grosse ceinture Gucci et des parures florales réalisées par la manufacture Bernard Depoorter.

La princesse Astrid visite l’Opéra de Sydney ce 24 octobre 2023, à côté de Louise Herron, PDG de l’opéra, et Hadja Labib, ministre belge des Affaires étrangères (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Astrid en léopard Dolce & Gabbana pour accompagner le roi Philippe et la reine Mathilde à la dernière réception de Nouvel An

Après cette visite culturelle, la princesse Astrid est retournée à ses affaires économiques et politiques. Elle a rencontré le Premier ministre de Nouvelle-Galles-du Sud, Chris Minns, dans la salle à manger présidentielle du parlement. L’après-midi s’est terminé par deux événement, l’un était une récepiton de réseautage organisée à l’hôtal Four Seasons à propos des possibilités de partenariat entre la Belgique et l’Australie en matière d’intelligence artificielle. L’autre événement était une conférence au Lowy Institute, qui portait sur les objectifs de développement durable des Nations Unies avec l’accent mis sur les droits de l’Homme. La journée s’est terminée par une grande réception organisée par le gouverneur de Nouvelle-Galles-du-Sud dans les bâtiments du gouvernement.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr