Le confinement de Béatrice d’Orléans seule avec ses chiens et ses anticorps surpuissants pour combattre le coronavirus

Béatrice d’Orléans, 78 ans, a été contaminée par le covid-19. Mais le virus n’a eu que très peu d’effet sur la mère du duc d’Anjou et du comte de Dreux. L’ex-épouse du prince Michel d’Orléans, comte d’Évreux, a passé son confinement en Espagne, préférant le grand air de la station balnéaire espagnole à celui de Bruxelles, où elle séjournait avec sa fille. Elle a accepté de revenir sur cette période de confinement solitaire à Marbella, en répondant à une interview à Vanitatis.

La princesse Béatrice a rejoint Marbella pour un confinement seule sur la Costa del Sol (Photo : Getty)

Lire aussi : Charles-Philippe d’Orléans et sa famille confinés à Cascais pour Pâques

La princesse Béatrice d’Orléans a passé son confinement à Marbella avec ses chiens

Béatrice d’Orléans, qui a pu garder son titre avec l’accord de son ex-beau-père à son divorce en 2012, était à Bruxelles avec sa fille, la princesse Adélaïde quand les mesures de confinement ont été annoncées. Avant qu’il ne soit trop tard, Béatrice Pasquier de Franclieu de son nom de naissance, a choisi de rejoindre sa maison à Marbella, sur la Costa del Sol.

La princesse Béatrice a partagé une photo de ces compagnons de confinement, ses chiens (Photo : Instagram)

Pendant cette période difficile, elle a appris qu’elle était contaminée par le coronavirus, alors qu’elle avait développé de légers symptômes. « J’ai eu beaucoup de chance car ce n’était pas agressif du tout. Mon médecin m’a dit que j’avais des anticorps à donner », confie-t-elle à Vanitatis. Béatrice d’Orléans a eu pas mal de temps pour elle : « Je me consacre à la lecture, à l’entretien du jardin et au travail. » Seule chez elle, elle n’avait que ses deux chiens pour lui tenir compagnie. D’ailleurs, la princesse Béatrice dit avoir vu le vrai visage de certains amis. « Il y a des gens qui m’ont appelé un jour pour savoir comment j’allais et puis plus jamais. Je préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. J’ai pu réaliser qui sont mes vrais amis », la maman de Clotilde, Adélaïde, Charles-Philippe et François dit que la lecture l’a également beaucoup aidée.

La princesse Béatrice a publié un montage photo de toute sa famille, quelques semaines avant le confinement, avec pour légende : “Ma divine famille” (Image : capture Instagram)

Lire aussi : Charles-Philippe d’Orléans travaille comme bénévole pour aider la population à Cascais

Béatrice d’Orléans a gardé le contact avec sa famille

« Les premières semaines ont été plus difficiles car il n’a pas cessé de pleuvoir, d’énormes tempêtes, mais maintenant c’est un privilège de profiter du soleil et de pouvoir sortir. » Maintenant, la princesse Béatrice peut à nouveau sortir dans la rue, une véritable délivrance pour elle, sans oublier de respecter les règles. « Je porte un masque et je respecte les mesures sanitaires nécessaires. » Pour garder le contact avec la famille d’Orléans, la princesse Beatrice a pu compter sur les différent moyens de communication mis à sa disposition. Entre les Etats-Unis, le Portugal, la Belgique, la France et l’Espagne, la famille était éparpillée partout dans le monde.

Lire aussi : Charles-Philippe d’Orléans célèbre les 108 ans de sa grand-mère

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr