La princesse Beatrice emmène sa petite Sienna pour la première fois à la foire de Noël de Hyde Park

La foire de Noël de Hyde Park, appelée Winter Wonderland, est un événement annuel très attendu par les Londoniens. Il se tient cette année du 19 novembre 2021 au 3 janvier 2022. Ce dimanche, la princesse Beatrice a rendu une visite à cette foire, accompagnée par son époux, leur fille Sienna et le fils d’Edoardo.

Lire aussi : Elizabeth II assiste au baptême conjoint de ses arrière-petits-fils August et Lucas

Première sortie publique pour Sienna Mapelli Mozzi

La princesse Beatrice a accouché le samedi 18 septembre 2021 d’une petite Sienna, dont le prénom avait été révélé 13 jours après sa naissance. Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi est le premier enfant de la princesse Beatrice, fille ainée du prince Andrew mais déjà le deuxième enfant d’Edoardo Mapelli Mozzi. Edoardo est déjà papa d’un fils, Wolfie, né d’une précédente relation. Edoardo et Beatrice se sont mariés en juillet 2020.

Sienna Mapelli Mozzi n’avait pas encore été aperçue en public. On ne connait pas non plus son visage, les parents n’ayant pas encore partagé de photos de leur enfant. Mais ce dimanche, on aurait pu apercevoir sa frimousse, alors que Beatrice d’York se baladait en famille à Winter Wonderland, avec Sienna dans sa poussette.

La princesse Beatrice promène Sienna pour la première fois à la foire de Noël (Photo : W8 Media / SplashNews/ABACAPRESS.COM)

La princesse Beatrice est une belle-mère formidable pour Wolfie, comme l’ont déjà rapporté des amis du couple. La famille recomposée semblait très heureuse ce dimanche et Beatrice s’est arrêtée au stand du jeu des bouteilles pour faire plaisir à Wolfie. La fille du duc d’York et de Sarah Ferguson a pour sa part craqué pour un hot-dog. On remarque aussi que la princesse a accroché un pendentif représentant un matiasma, aussi appelé l’œil grec, sur la poussette de sa fille. Selon les croyances et pour les plus superstitieux, le talisman en verre bleu chasse le mauvais œil et porte bonheur.

La princesse Beatrice mange un hot-dog à la foire de Noël à Hyde Park (Photo : W8 Media / SplashNews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Beatrice pense que la dyslexie serait «un cadeau» pour son futur enfant

La foire de Noël de Winter Wonderland est située au cœur de Londres à Hyde Park. Cette foire est une véritable institution, qui malheureusement n’avait pas pu être organisée l’année dernière à cause des mesures sanitaires. Hyde Park est l’un des 8 parcs royaux de la capitale britannique. Il abrite de nombreux monuments célèbres dont la fontaine en mémoire de Diana, princesse de Galles. La foire de Noël a débuté il y a 15 ans, comme un simple petit marché de Noël. Au fil des ans, l’événement a pris de l’importance et on peut aujourd’hui y faire du patin à glace, voir des spectacles, s’amuser sur des montagnes russes ou se restaurer dans des stands et des bars.

Beatrice et son beau-fils, Wolfie, à un stand de la foire (Photo : W8 Media / SplashNews/ABACAPRESS.COM)

Sienna Mapelli Mozzi est le dernier arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II. En 2021, la reine est devenue quatre fois arrière-grand-mère. August Brooksbank, premier enfant de la princesse Eugenie, est né en février 2021. Lucas Tindall, troisième enfant de Zara Tindall, est né en mars 2021. Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, deuxième enfant du prince Harry, est née en juin 2021, et Sienna Mapelli Mozzi est née en septembre 2021. Sienna est actuellement 11e dans l’ordre de succession au trône.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr