La princesse Caroline essuie ses larmes et celles de la famille endeuillée par la perte d’un sapeur-pompier disparu en service

Le prince souverain Albert II est actuellement en Norvège avec sa famille et ne pouvait pas rendre un dernier hommage à Thierry Pérard, un sapeur-pompier monégasque mort au feu lors d’une intervention. C’est sa sœur, la princesse Caroline de Hanovre qui a assisté aux funérailles du sergent, au nom de la famille princière. La princesse Caroline a été prise par le chagrin durant la cérémonie religieuse.

Lire aussi : La princesse Caroline, ses enfants et beaux-enfants stars d’un mariage à Rome

La Principauté rend un dernier hommage au pompier mort au feu

C’est d’abord un hommage public et national sur la place du Campanin qui a été rendu au sergent Thierry Pérard, 51 ans, avant que la dépouille ne rejoigne la cathédrale. Le décès du sapeur-pompier, le 19 juin, a bouleversé la Principauté, car le décès d’un pompier en service est plutôt rare à Monaco. La famille princière a été touchée par cette disparition et le prince Albert II aurait souhaité se tenir aux côtés des membres de la famille pour leur transmettre ses condoléances.

La princesse Caroline (à l’extrémité droite de la photo) essuie ses larmes lors des obsèques du sapeur-pompier (Photo : capture d’écran vidéo Diocèse de Monaco)

Le prince Albert II a déclaré « regretter profondément de ne pas être personnellement présent à l’hommage national » qui a été rendu au pompier ce 24 juin. Le prince Albert, la princesse Charlène, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sont actuellement en Norvège, où ils rendent hommage au travail d’explorateur du prince Albert 1e. Le voyage de la famille en Norvège a été largement commenté dans la presse après le bisou surprise en public entre Albert et Charlène.

Le prince Albert II a demandé que les drapeaux soient en berne dans toute la Principauté et il a élevé le sergent Pérard au rang de sergent-chef au sein des sapeurs pompiers. Il a également nommé le défunt chevalier de l’ordre de Saint-Charles à titre posthume.

La princesse Caroline console la famille et essuie les larmes du visage d’une proche (Photo : capture d’écran vidéo Diocèse de Monaco)

Lire aussi : Caroline de Hanovre : la princesse deux fois héritière de Monaco fête ses 65 ans

La princesse Caroline de Hanovre essuie les larmes des proches du défunt

La princesse de Hanovre a dignement représenté la famille princière lors des funérailles célébrées à la cathédrale de Monaco. L’office était dirigé par Mgr Dominique-Marie David. Le prince Albert II était également représenté par son aide de camp, le colonel Luc Fringant.

La princesse Caroline était très émue lors de la cérémonie (Photo : capture d’écran vidéo Diocèse de Monaco)

La princesse Caroline portait des lunettes de soleil au début de la cérémonie. Après plusieurs interventions de collègues et de proches, la princesse Caroline n’a pas pu retenir ses larmes et elle a enlevé ses lunettes pour s’essuyer les yeux à plusieurs reprises. Après l’office religieux, la princesse Caroline est allée à la rencontre de la famille endeuillée. La princesse s’est montrée très émotive et elle a pris le temps de consoler la famille. Elle a essuyé le visage en pleurs des proches et a longuement serré dans ses bras l’une des personnes endeuillées.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr