La princesse Caroline de Hanovre s’est rendue auprès des guides et scouts de Monaco afin de montrer une fois de plus son soutien à l’association qui fête ses 100 ans cette année. Lors de sa visite, la sœur du chef d’État monégasque a pris part à des activités avec les enfants.
Lire aussi : La princesse Caroline de Hanovre remet les insignes de l’ordre du Mérite culturel
La princesse Caroline de Hanovre célèbre le centenaire de l’Association des guides et scouts de Monaco
La princesse Caroline de Hanovre, 66 ans, 3e dans l’ordre de succession au trône monégasque, est la présidente d’honneur de l’Association des guides et scouts de Monaco, la branche monégasque du mouvement scout lancé par Lord Robert Baden-Poweil en 1907. Le scoutisme s’est rapidement répandu en Europe et dans la principauté de Monaco, ce sont les sapeurs-pompiers que l’on a sollicités pour aider à installer le groupe de jeunesse.
Lire aussi : Le prince Laurent fête les 100 ans des scouts marins d’Anvers
En 1923, le pompier Jean Bus a fondé les Scouts de Monaco et en 1929 sont arrivées les Guides de Monaco. En 1992, les deux groupes ont fusionné pour former l’Association des guides et scouts de Monaco. L’association est membre de l’organisation mondiale depuis 2014.
Lire aussi : Le roi de Suède remet au prince François de Luxembourg sa première distinction scoute
La princesse de Hanovre rencontre les « Farfadets »
La princesse Caroline de Hanovre a effectué une visite auprès des guides et scouts, en compagnie de Marie-Hélène Gamba, présidente de l’association. Un chef scout était également présent pour guider les deux présidentes lors de cette visite qui célébrait le centenaire de l’association. La date d’anniversaire exacte était le 12 avril. La visite a eu lieu le 10 avril.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg visite la Tour Malakoff qui devient le quartier général des scouts
Lors de la visite la princesse Caroline a pris part à des activités avec les « Farfadets », qui comprennent les enfants les plus jeunes, de 6 à 8 ans, avant d’intégrer les « Louveteaux ». Monaco-Matin ajoute que « la princesse de Hanovre a également assisté à une présentation du service de maintenance des bâtiments publics sur les travaux de rénovation énergétique effectués dernièrement au sein du bâtiment. » La sœur du prince Albert II en a profité pour signer le Pacte pour la Transition énergétique.