La princesse Catharina-Amalia sur son cheval Mojito pour la Journée des animaux

La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, est à l’honneur sur les réseaux sociaux officiels de la Cour royale des Pays-Bas. L’héritière du trône apparaît sur son cheval Mojito, un cheval à qui elle avait réservé quelques lignes dans sa biographie officielle sortie il y a un an. On découvre également deux des chiens de la famille royale.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle ont adopté Mia, un beagle sauvé d’une usine à chiens

Les chiens Nala et Luna photographiés pour la Journée des animaux

Le mardi 4 octobre est la Journée mondiale des animaux. Pensée en 1929 au Congrès international pour la protection des animaux à Vienne, la Journée mondiale des animaux a été lancée en 1931 et est aujourd’hui coordonnée par l’organisme World Animal Day dans le but de « mobiliser en une force mondiale pour faire du monde un endroit meilleur pour tous les animaux ». Grâce à la sensibilisation mondiale nous « pouvons concevoir un monde où les animaux sont reconnus comme des êtres sensibles et où leur bien-être est toujours pleinement pris en compte ».

Les chiens Nala et Luna mis à l’honneur pour le Dierendag (Journée mondiale des animaux (Photo : RVD)

La cause animale tient énormément à la famille royale néerlandaise. Comme la plupart des familles royales, ce sont les chiens qui trouvent grâce aux yeux du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima. À l’occasion de la Journée mondiale des animaux, le Service d’information du gouvernement (RVD) a partagé des photos de Nala et Luna. Les deux labradors ont été photographiés lors d’une balade au domaine royal de Horsten à Wassenaar.

La famille royale des Pays-Bas possède notamment deux labradors (Photo : RVD)

En janvier dernier, la reine Máxima avait révélé qu’elle combattait ses moments de déprime en partant en balade avec ses chiens. Ce jour-là, la reine Máxima avait partagé une photo d’elle en balade dans la forêt et elle avait pris avec elle le caniche toy de sa fille, la princesse Ariane. Ce caniche, appelé Mambo, a été adopté à l’âge de 8 mois, au moment où la princesse Catharina-Amalia et la princesse Alexia, les deux aînées, ont quitté la maison. Mambo est donc le nouveau compagnon d’Ariane, la dernière qui vit au palais Huis ten Bosch à La Haye avec ses parents.

La reine Máxima des Pays-Bas prend un selfie lors d’une balade avec Mambo, le chien de sa fille Ariane (Photo : RVD – SM la reine Máxima)

Lire aussi : La famille héritière de Norvège assiste à la parade des enfants avec son nouveau chien devant sa résidence

La princesse d’Orange à dos de son cheval Mojito

Ce mardi, le RVD nous a gratifiés d’une autre photo, sur laquelle on peut admirer la princesse héritière en de murmurer à l’oreille de son cheval Mojito. Quelques semaines avant son 18e anniversaire en décembre 2021, la princesse Amalia a eu droit à la publication de sa première biographie officielle, écrite par la comédienne et chanteuse Claudia de Breij, qui a passé du temps à ses côtés pour récolter des informations précieuses sur la vie privée et plus intime de l’héritière.

La princesse Amalia sur son cheval Mojito dans les Écuries royales (Photo : RVD)
La princesse d’Orange parle de sa passion pour l’équitation dans sa première biographie officielle publiée pour ses 18 ans (Photo : RVD – Martijn Beekman)

Lire aussi : L’amitié secrète entre Aiko du Japon et Amalia des Pays-Bas : deux filles de souverains unies face à des destins différents

La princesse d’Orange avait notamment révélé dans ce livre sa passion pour les chevaux. Elle lui avait également présenté son cheval Mojito dans les Écuries royales. Plusieurs photos inédites provenant d’albums privés accompagnaient les textes et parmi ces photos, on pouvait voir la princesse Amalia sur son cheval.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr