La princesse Charlène sera de retour à Monaco avant la fête nationale du 19 novembre

Le prince Albert II se veut rassurant. Le souverain monégasque a affirmé que son épouse serait bientôt de retour sur le Rocher. La princesse Charlène a subi sa dernière opération réparatrice il y a maintenant près de 20 jours. Selon le chef d’État monégasque, la princesse Charlène devrait rentrer à Monaco très prochainement, même avant la date du 19 novembre.

Lire aussi : La princesse Charlène «n’est pas partie parce qu’elle était en colère contre moi», se défend Albert II

Charlène de Monaco sera de retour au pays d’ici quelques jours

Chaque année, la principauté de Monaco est en fête à la date du 19 novembre. Lors de cette journée de fête nationale, le couple souverain et la famille princière assistent à un office religieux à la cathédrale, puis ils saluent la population depuis le balcon du Palais princier. L’année dernière, les traditions avaient été quelque peu modifiées à cause de la crise sanitaire.

Cette année, la tradition aurait pu être complètement bouleversée si la princesse Charlène n’était pas rentrée à temps. La princesse Charlène est bloquée en Afrique du Sud depuis la mi-mai, suite à une infection de la zone ORL. Certains craignaient qu’elle ne puisse pas rentrer à temps pour la fête nationale en 2021. Selon les confidences exclusives du prince Albert II à Point de Vue (dans le numéro à paraitre le 3 novembre), son épouse devrait être rentrée d’ici là.

La princesse Charlène bientôt de retour à Monaco, selon le prince Albert II (Photo : DPA/ABACAPRESS)

Le prince Albert II affirme que son épouse sera là «bien avant la fête nationale»

Le 8 octobre dernier, la princesse Charlène avait encore subi une nouvelle intervention chirurgicale dans un hôpital de Durban, dans la province de KwaZulu-Natal. Quelques jours plus tard, le Palais princier assurait que l’opération s’était «très bien passée». Le Prince Albert II confirme cette information à Point de Vue : «Elle va beaucoup mieux. Cette dernière opération qui concernait la cloison nasale s’est très bien passée. Nous allons pouvoir envisager son retour très prochainement»

La princesse Charlène devrait rentrer avant la fête nationale (Photo : DPA/ABACAPRESS)

Lorsqu’il était question de connaitre une date de retour précise, le prince souverain n’a pas voulu en dire plus. «Et je peux vous dire qu’elle sera à Monaco bien avant la fête nationale. Il ne m’est pas possible de vous préciser la date exacte, mais je vous promets que vous le saurez le moment venu», a continué le prince. Aujourd’hui, la princesse Charlène partageait sa tristesse sur Instagram en annonçant la perte de son chihuahua.

Rappelons que le prince Albert avait lui-même affirmé à People Magazine que son épouse rentrerait dans le courant du mois de septembre. Son annonce venait contredire les propos de la princesse, qui elle-même parlait de la fin du mois d’octobre. La princesse Charlène a subi une première intervention d’élévation des sinus et une greffe osseuse dans la mâchoire en vue d’une opération dentaire avant l’été. Elle a rapidement souffert d’une inflammation, alors qu’elle se trouvait en mission dans une réserve en Afrique du Sud. Depuis lors, à la mi-mai, elle ne peut pas prendre l’avion. Après plusieurs opérations et des longues périodes de convalescence, il semblerait que la princesse Charlène pourra enfin retrouver ses jumeaux, Jacques et Gabriella, qui lui manquent tant.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr