Charlene de Monaco restera en Afrique du Sud jusqu’à la fin octobre : nouvelle opération programmée

La princesse Charlene risque de ne pas rentrer de si tôt sur le Rocher. Si tout se passe bien, elle devrait revoir Monaco vers la fin octobre. C’est en tout cas ce qu’elle espère, car elle devra encore subir une nouvelle intervention prochainement.

Lire aussi : Charlène de Monaco en FaceTime avec Jacques et Gabriella

Charlène espère rentrer à Monaco vers la fin octobre

La princesse Charlene de Monaco, 43 ans, est coincée en Afrique du Sud depuis plusieurs semaines et elle ne devrait pas rentrer au Palais princier de si tôt. L’épouse du chef d’État monégasque a accordé une interview à la station South Africa Radio 702, dans laquelle elle donne des nouvelles de sa santé et ses plans à venir.

Pour rappel, la princesse Charlene a subi une élévation des sinus accompagnée d’une greffe osseuse à la mâchoire, en vue de poser un implant dentaire. Elle s’est ensuite envolée pour l’Afrique du Sud, à la mi-mai, où elle était attendue pour réaliser une mission de sauvetage des rhinocéros. Une infection s’est déclarée dans la zone ORL et elle a dû subir une opération réparatrice en Afrique, l’empêchant dorénavant de prendre l’avion à cause de la pression due à l’altitude.

«Au départ, j’étais censée être ici pendant 10 à 12 jours, malheureusement, j’ai eu un problème pour égaliser mes oreilles, et les médecins m’ont appris que j’avais une infection des sinus, et une assez grave. Donc, il faut du temps pour y remédier», explique la princesse à présent à la radio sud-africaine.

«Je ne peux pas forcer la guérison, je serai donc enfermée en Afrique du Sud jusqu’à la fin octobre.» Malgré les conditions, la convalescence et l’éloignement avec ses enfants, la princesse Charlène affirme «se sentir bien». Charlène déplore à la journaliste Mandy Wiener qui l’interrogeait : «C’est la plus longue période pendant laquelle j’ai été loin de l’Europe et de mes enfants». La situation est «très difficile» pour la maman du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella.

charlene de monaco donne des nouvelles de son opération
La princesse Charlène de Monaco n’aura presque pas vu ses enfants de tout l’été. Elle espère les retrouver prochainement et rentrer à Monaco vers la fin octobre (Photo : Palais princier/Eric Mathon)

L’éloignement avec ses enfants est difficile pour la princesse Charlene

Il y a quelques jours, l’épouse du prince Albert II avait confié qu’elle gardait contact avec «Jacqui et Bella» grâce à des appels réguliers en visioconférence. Elle a également confirmé qu’elle allait devoir subir une nouvelle opération prochainement. Après cette opération, une nouvelle période de convalescence est prévue, et c’est la raison pour laquelle elle ne pourra pas prendre l’avion avant la fin octobre.

la princesse charlene espère rentrer au mois d'octobre
La princesse Charlène garde le contact avec sa famille par FaceTime (Photo : Instagram/hshprincesscharlene)

Le prince Albert II, Jacques et Gabriella devraient prochainement se rendre en Afrique du Sud pour retrouver Charlène. Malheureusement, la situation politique instable dans la province du KwaZulu-Natal où réside actuellement Charlene n’est pas sûre. Le chef d’État attend que la situation se calme, d’autant plus qu’Albert II est actuellement aux Jeux olympiques, où il assiste quotidiennement aux épreuves, invité en tant que membre du Comité international olympiques.

Le prince Albert continue à assister aux Jeux olympiques à Tokyo et devrait retrouver son épouse vers la fin du mois d’août en Afrique du Sud (Photo : Xinhua/Zhang Xiaoyu/ABACAPRESS.COM)

Jacques, Gabriella et Albert se sont rendus en Afrique du Sud au mois de juin. Les jumeaux n’auront malheureusement pas beaucoup vu leur maman durant les vacances d’été. Quant à Charlène de Monaco, elle s’occupe actuellement en regardant les Jeux olympiques. L’ancienne championne de natation fait partie des nombreuses royautés ayant concouru aux Jeux olympiques. Comme le fait remarquer People, hier encore, Charlène envoyait un message de félicitations sur Instagram à sa compatriote Tatjana Schoenmaker pour sa médaille.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr