La princesse Charlène clôture le 62e Festival de télévision de Monte-Carlo avec Louis et Marie Ducruet

Louis et Marie Ducruet accompagnaient le prince Albert II, la semaine dernière, à la cérémonie d’ouverture du 62e Festival de télévision de Monte-Carlo. Quelques jours plus tard, le fils et la belle-fille de la princesse Stéphanie étaient accompagnés de la princesse Charlène pour clôturer le festival. La princesse Charlène était notamment en charge de remettre la Nymphe d’or du meilleur film.

Lire aussi : Beatrice Borromeo en dentelle Dior et Charlotte Casiraghi en Chanel floral sur le tapis rouge du Festival Cannes à l’avant-première de « Jeanne du Barry »

Timi-Joy Marbot et Le Colosse aux pieds d’argile récompensés par la princesse Charlène de Monaco

Le tapis rouge était une fois de plus déployé devant l’entrée du Grimaldi Forum ce 20 juin 2023 pour accueillir les nombreuses personnalités du petit écran venues assister à la cérémonie de clôture du 62e Festival de télévision de Monte-Carlo. Vendredi dernier, le souverain monégasque avait inauguré ce même festival, lancé durant le règne de son père et organisé sous sa supervision.

Marie et Louis Ducret avec la princesse Charlène, Melissa Gilbert et Timothy Busfield sur le tapis rouge du Festival de télévision de Monte-Carlo (Photo : David Nivière)

La princesse Charlène de Monaco était en charge de clôturer le festival. L’épouse du chef d’État monégasque était entourée de Louis Ducruet et de son épouse Marie pour se rendre à la cérémonie de clôture. Les jeunes parents de la petite Victoire étaient déjà aux côtés d’Albert II vendredi dernier.

L’acteur américain Neal McDonough (vu dans Desperate Housewives, Les 100, Arrow) avec son épouse Ruve McDonough et leurs enfants entourant la princesse Charlène devant le Grimaldi Forum (Photo : David Nivière)
Gros plan sur les bijoux portés par la princesse Charlène à la cérémonie du 20 juin 2023 (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Louis Ducruet tendre avec son épouse enceinte au gala du Festival du cirque de Monte-Carlo en présence du prince Charles-Philippe d’Orléans

La princesse Charlène et John Goodman, président du jury, étaient en charge de remettre les Nymphes d’or, les récompenses du festival. Cette année, le jury a fait une entorse au règlement en décernant son Prix spécial à un jeune acteur. Le Prix spécial est normalement décerné à un film ou à une série et non à une personne. L’acteur français Timi-Joy Marbot, 17 ans, a remporté le prix pour son rôle dans le téléfilm Le Colosse aux pieds d’argile.

La princesse Charlène sur la scène lors de la cérémonie de clôture du 62e Festvial de télévision de Monte-Carlo (Photo : David Nivière)

Le Colosse aux pieds d’argile est un téléfilm diffusé sur TF1 avec comme tête d’affiche l’ancien footballeur Eric Cantona, qui y interprète le rôle d’un rugbyman. Le téléfilm unitaire est inspiré de l’histoire d’enfance du rugbyman Sébastien Boueilh. Le téléfilm a également remporté la Nymphe d’or du meilleur film.

La princesse Charlène de Monaco était en charge de remettre les récompenses aux lauréats (Photo : David Nivière)

La Nymphe d’or de la meilleure série a été remportée par Ten Pound Poms, une série britannique de six épisodes diffusées sur la BBC. Elle raconte l’histoire de Britanniques qui rejoignent l’Australie après la guerre, pensant y vivre des jours plus heureux. L’acteur principal de la série, Warren Brown, a aussi remporté le prix d’interprétation masculine.

La princesse Charlène remet un prix à l’acteur Timi-Joy Marbot pour son rôle dans Le Colosse aux pieds d’argile (Photo : David Nivière)

L’actrice danoise de 27 ans, Marie Reuther, a remporté la Nymphe d’or de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans la série Chorus Girls. Enfin, al série allemande The seed a remporté la Nymphe d’or de la meilleure création et le Prix du public.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr