Les touristes qui visitaient Monaco cette semaine ont eu une surprise de taille. L’épouse du chef d’État monégasque a accueilli les visiteurs qui passaient par le Palais princier et a joué au guide. La princesse Charlène a présenté les Grands Appartements récemment rénovés.
Lire aussi : La princesse Charlène à l’hôpital : la maman des jumeaux partage ses souvenirs avec des jeunes parents
La princesse Charlène de Monaco fait visiter les pièces du Palais princier
La princesse Charlène a accepté de jouer au guide pour quelques invités venus admirer les rénovations des Grands Appartements du Palais princier. Les fresques de la Renaissance qui couvrent les murs étaient en rénovation depuis plusieurs années. Cela fait plus de 700 ans que les Grimaldi se sont emparés du fort, aujourd’hui aussi appelé Palais Grimaldi. La princesse Charlène a elle-même appris tous les secrets des lieux lorsqu’elle a commencé à fréquenter le prince Albert, il y a maintenant plus d’une décennie.
En plus de présenter les Grands Appartements à son groupe d’invités, la princesse Charlène est également allée à la rencontre des vacanciers en visite dans les magnifiques salons du Palais princier. Très décontractée, la princesse Charlène a aussi accepté de prendre des photos avec les touristes surpris d’avoir pu la croiser et l’aborder avec tant de simplicité.
Lire aussi : Albert et Stéphanie de Monaco à bord de la Renault Floride de la princesse Grace
La tenue décontractée de Charlène signée Louis Vuitton
L’absence de Charlène au dernier Bal de la Rose avait étonné la population monégasque, elle qui avait pourtant repris ses activités officielles et publiques depuis la fin de sa longue période de convalescence. La princesse est apparue récemment aux côtés de son époux, lors d’un voyage en Norvège, ainsi que sur le tapis rouge du Festival de télévision de Monte-Carlo où elle avait impressionné avec sa grande robe verte signée Lanvin.
Bien que la princesse se baladait tranquillement chez elle ce lundi, l’ancienne nageuse était tout de même très élégante. Elle portait un ensemble Louis Vuitton noir et beige. Plutôt que de porter une veste, Charlène avait choisi de simplement porter un gilet à courtes manches, plus approprié en cette période estivale très chaude.