La princesse Charlène de Monaco et la princesse Caroline de Hanovre ont effectué une sortie conjointe entre belles-sœurs. Les deux princesses étaient accompagnées du prince héréditaire Jacques, de la princesse Gabriella et de Balthazar Rassam pour participer aux activités prévues pour les enfants dans le parc Princesse Antoinette, à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant.
Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco au pique-nique U Cavagnëtu avec leurs cousins Raphaël Elmaleh et Balthazar Rassam
Sortie entre belles-sœurs pour la princesse de Monaco et la princesse de Hanovre à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant
La Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports organise depuis plus de 20 ans la Journée internationale des Droits de l’enfant en principauté de Monaco. Cette année, c’est au parc Princesse Antoinette que des animations étaient proposées. Le gouvernement monégasque se calque sur le mouvement des Nations unies. L’ONU a instauré la Journée mondiale de l’enfance en 1954, choisissant la date du 20 novembre. La date fait référence au jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989.
Le prince héréditaire Jacques, la princesse Gabriella découvrent les activités pour enfants avec leur cousin Balthazar
À l’occasion de cette journée particulière dédiée à la promotion du respect des enfants, la princesse Charlène, 45 ans, s’est rendue dans le parc Princesse Antoinette avec sa belle-sœur, la princesse Caroline de Hanovre, 66 ans. L’épouse et la sœur aînée du chef de l’État monégasque ont participé à des animations avec des enfants.
Lire aussi : La princesse Caroline remet l’ordre du Mérite culturel dans le Salon bleu du Palais princier
S’agissant de la Journée des Droits de l’enfant, il était tout naturel que la princesse de Monaco et la princesse de Hanovre effectuent cette sortie publique avec leurs enfants. La princesse Charlène était accompagnée de ses jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. Les jumeaux fêteront leur 9e anniversaire d’ici une quinzaine de jours.
La princesse Caroline, quant à elle, était de sortie avec Balthazar Rassam, le deuxième fils de sa fille, Charlotte Casiraghi. Balthazar, âgé de 5 ans, est 12e dans l’ordre de succession au trône monégasque. La princesse Caroline est 3e dans l’ordre de succession, juste derrière Gabriella (2e) et Jacques (1er). La sortie s’est déroulée en présence d’Isabelle Bonnal, la commissaire générale de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et de Marjorie Crovetto, 2ème adjointe au maire de Monaco, en charge du Cadre de vie, de l’Environnement et du Développement durable.