« La princesse Charlène va beaucoup mieux » : le prince Albert donne des nouvelles de son épouse

Le prince Albert II de Monaco a donné des nouvelles de son épouse, qui est toujours suivie dans un établissement de soins à l’étranger. Le souverain monégasque, qui revient d’un séjour en Chine, a affirmé à la presse que la princesse Charlène se portait déjà bien mieux.

Lire aussi : La princesse Charlène fête son 44e anniversaire éloignée de Monaco

Des nouvelles encourageantes concernant la santé de la princesse Charlène

Le prince Albert de Monaco, 63 ans, a passé quelques jours en Chine, en tant que membre du Comité international olympique. Le prince Albert II a assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver à Pékin, puis il a assisté à quelques compétitions en tant que spectateur. Le prince Albert était en Chine avec ses jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

De retour en Europe, le prince Albert a rapidement répondu à la demande d’interview de Monaco-Matin, qui souhaitait prendre de ses nouvelles et celles de son épouse. Le prince Albert II a déclaré sans détour ce jeudi 17 février 2022 : « La princesse Charlène va beaucoup mieux et j’espère qu’elle sera de retour très prochainement en Principauté.»

Le prince Albert II de Monaco affirme que la princesse Charlène « va beaucoup mieux » et donne de l’espoir de la voir rentrer à Monaco (Photo : Menigault Bernard / Alamy / Abacapress)

Lire aussi : Le prince Albert de Monaco au ski avec ses jumeaux entre deux visites auprès de la princesse Charlène

Tout le monde espère un retour prochain de Charlène en Principauté

La princesse Charlène se repose actuellement à l’étranger, dans un établissement de soins. Elle suit un traitement pour différents troubles, qui font suite à ses multiples opérations subies l’année dernière après une infection dans la zone ORL.

Il y a quelques mois, le prince Albert avait lui-même fait part de son inquiétude concernant la perte de poids de son épouse, qui n’a pas pu s’alimenter correctement pendant plusieurs mois, à cause de ses opérations. La princesse souffre aussi d’un épuisement physique et psychologique après les différentes épreuves qu’elle a traversées et l’éloignement prolongé de ses enfants.

La princesse Charlène était rentrée à Monaco en novembre 2021, après plusieurs mois bloquée en Afrique du Sud, puis elle quitté Monaco au bout de quelques jours seulement, pour rejoindre un établissement de soins à l’étranger (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

«Elle souffre d’une fatigue incroyable. Elle ne dormait pas bien depuis plusieurs jours et elle ne mangeait pas du tout bien. Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rendait vulnérable à d’autres maladies potentielles », avait déclaré le prince Albert II dans une interview accordée à People Magazine en novembre dernier. L’état de santé préoccupant de la princesse avait mené jusqu’à son internement dans un établissement spécialisé. La décision avait été prise avec son accord, quelques jours seulement après son retour à Monaco. Son retour avait enfin eu lieu après plusieurs mois bloquée en Afrique du Sud à cause de son incapacité à prendre l’avion pour raisons médicales.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr