Le prince Albert de Monaco au ski avec ses jumeaux entre deux visites auprès de la princesse Charlène

Ce sont des vacances d’hiver un peu particulières que viennent de vivre le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco. Alors qu’ils doivent se contenter de visites dans un établissement de soins pour voir leur maman, les jumeaux ont tout de même pu déconnecter et profiter de la période estivale grâce au leur papa qui les a emmenés au ski.

Lire aussi : Le père de la princesse Charlène ne s’inquiète pas pour sa fille

Jacques et Gabriella font du ski dans les Alpes

Le prince Albert II, grand sportif, n’a pas pu résister au plaisir de partager sa passion pour la glisse à ses enfants. L’ancien champion de bobsleigh a été lui-même initié très jeune aux sports d’hiver. Le prince Rainier III et la princesse Grace partaient régulièrement en vacances au ski avec leurs enfants, principalement à Gstaad.

Le prince Albert est fan des sports d’hiver. Depuis des années il fréquente les différentes stations des Alpes, comme ici en Italie en 2010 (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Marie-Gabrielle de Savoie à Gstaad : photos des vacances d’hiver d’une grand-mère comblée

Si la Suisse avait trouvé faveur aux yeux du prince Rainier et de la princesse Grace, c’est dans les Alpes françaises que le prince Albert II a emmené sa jeune progéniture durant ces vacances. Le prince Albert a été aperçu sur les pistes dans une combinaison rouge à losanges blancs, les couleurs et motifs des uniformes sportifs monégasques. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella étaient presque méconnaissables, cachés derrière leurs grosses lunettes et sous leur casque.

La famille Grimaldi a été photographiée sur les pistes de Méribel et on remarque que les jumeaux étaient bien entourés. Entre gardes du corps et moniteurs, Albert, Jacques et Gabriella se déplaçaient entourés d’un groupe qui passait difficilement inaperçu pour les paparazzis planqués dans les stations de ski, à une période où il est simple de photographier les célébrités qui se sont données rendez-vous dans les stations les plus huppées des Alpes.

Le prince Albert a choisi Méribel, comme le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique, qui eux aussi ont plutôt l’habitude de fréquenter Verbier. Méribel est une station du domaine skiable des 3 Vallées, située dans la vallée de La Tarentaise, dans la commune des Allues.

Lire aussi : La famille royale de Grèce à Saint-Moritz : les enfants du prince héritier Paul bien accompagnés sur les pistes

Les Grimaldi sur les pistes cet hiver

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, qui ont fêté leur 7e anniversaire au début du mois de décembre, ont pu voir leur maman à deux reprises depuis le début de son internement. Ils ont rendu visite à la princesse Charlène à l’occasion de Noël puis quelques jours plus tard, pour la nouvelle année.

La princesse Charlène a pu recevoir sa famille dans un salon de l’établissement de soins en Suisse. La visite n’a duré que quelques heures mais a permis de rebooster toute la famille. Les visites font partie du processus de guérison. La convalescence de la princesse Charlène est en bonne voie, même si elle devra encore se reposer quelques semaines. Certains parlent d’un retour pour la Sainte-Dévote, sainte patronne de Monaco, mais le timing semble peut-être encore un peu court. La Sainte-Dévote est célébrée le 27 janvier.

Les sports d’hiver sont vraiment appréciés dans la famille Grimaldi. Au même moment, la princesse Caroline de Hanovre profitait de la neige à Gstaad avec ses deux ainés. Andrea Casiraghi et Charlotte Casiraghi ont été aperçus avec Tatiana Santo Domingo et Dimitri Ramassa dans la très chic station de ski suisse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr