La princesse Charlène distribue des photos de sa famille dans une résidence de repos cotée par Gault & Millau

La princesse Charlène de Monaco a effectué une visite dans une résidence de repos cette semaine. L’épouse du chef d’État monégasque a profité de son passage dans l’établissement pour distribuer des photos de sa famille et établir le contact avec les personnes âgées.

Lire aussi : La princesse Charlène angélique au gala de la Croix-Rouge avec sa robe Prada givrée et ses bijoux papillons Van Cleef & Arpels

La princesse Charlène de Monaco auprès des résidents de l’établissement A Quietüdine

Le Centre hospitalier Princesse-Grace (CHPG) a voulu mettre l’accent sur les prestations gastronomiques, notamment dans les centres de repos qui lui appartiennent. C’est le cas de la résidence A Quietüdine, un établissement comprenant 70 chambres individuelles, dont la cuisine est tellement raffinée qu’elle a obtenu une note de 8,1/10 par Gault & Millau.

La princesse Charlène reçoit un bouquet à son arrivée à la résidence A Quietüdine (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
L’épouse du prince Albert II rencontre des résidents et partage des photos (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène joue au guide pour les touristes en visite au Palais princier de Monaco

En novembre 2021, Monaco Info consacrait un reportage dans son Journal, à l’occasion de la visite du prince Albert II dans les cuisines de la résidence pour saluer et féliciter la brigade. Cette semaine, c’est la princesse Charlène qui s’est déplacée dans la résidence A Quietüdine, située dans le quartier de la Condamine. Cette fois-ci, il n’était pas question de cuisine mais simplement de saluer et échanger avec des résidents.

Quelques moments de partage avec des résidents de cette maison de repos appartenant au Centre hospitalier Princesse-Grace (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
L’émotion était forte pour certains résidents (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Le Bal de la Rose 2022 plonge les Grimaldi dans les années 20 : une soirée folle pour la famille princière sans la princesse Charlène

La maman de Jacques et Gabriella a apporté des photos de sa famille

La princesse Charlène avait déjà effectué une visite dans cette résidence en août 2016, alors que le prince Albert II avait inauguré l’établissement en mars 2010. Le CHPG décrit sa résidence comme un lieu de vie « particulièrement bien adapté aux personnes de plus de 60 ans citadines, appréciant le Centre-Ville de Monaco ». Le confort est particulièrement important pour la direction, qui met à disposition des salles de rencontre pour les familles, un salon de coiffure et une salle de projection.

La princesse Charlène a pris le temps de saluer le personnel soignant (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lors de cette visite, la princesse Charlène avait pris avec elle des photos de sa famille. La mère du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella a distribué des photos de ses jumeaux de 7 ans aux résidents. Les photos ont permis d’établir un contact et visiblement, certains étaient très émus par la visite, comme on peut le voir sur les photos partagées par le Palais princier.

La princesse Charlène montre des photos du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène à l’hôpital : la maman des jumeaux partage ses souvenirs avec des jeunes parents

Suite à une inspection du Gault & Millau qui a eu lieu en juin 2021, la cuisine de l’établissement a reçu une très bonne note. Les chefs proposent une cuisine traditionnelle de saison, avec un menu du jour à la carte, respectueux de chaque régime et des goûts des résidents. Selon les tarifs publiés au Bulletin officiel de Monaco, les prix de l’hébergement vont de 140 à 260 euros la journée, en fonction de la chambre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr