La princesse Chulabhorn admise à l’hôpital après une perte de sensation au bras droit

Hier, la princesse Chulabhorn de Thaïlande, 62 ans, a été admise à l’hôpital qui porte son nom à Bangkok. La sœur du roi de Thaïlande a une santé précaire et accumule les séjours à l’hôpital. Elle a été admise après un engourdissement et une perte de sensation à son avant-bras droit, si on en croit le communiqué envoyé par le Bureau de la Maison royale.

La princesse Chulabhorn a été admise à l’hôpital Chulabhorn suite à un engourdissement à l’avant bras. Ici lors de sa participation à une conférence d’oncologie en 2019 (Photo : Wichit Bunsawat)

Lire aussi : La reine-mère de Thaïlande sort de l’hôpital, 5 jours avant ses 87 ans

Nouvelles pertes de sensation pour la princesse Chulabhorn

Le lundi 15 juin, la princesse Chulabhorn, princesse Srisavangavadhana, sœur cadette du roi Maha Vajiralongkorn a été admise à l’hôpital Chulabhorn. La dernière fille du défunt roi Bhumibol et de la reine Sirikit souffre de nombreux problèmes de santé. Son dernier séjour à l’hôpital remonte à octobre 2019, quand elle avait dû subir une opération suite à un engourdissement au bras gauche. Du tissu avait été enlevé avec succès à hauteur du coude. Hier, les premiers examens n’ont pas permis de découvrir ce qui provoquait la perte de sensation, cette fois-ci à l’autre bras, l’avant-bras droit.

Pour le moment, aucune opération n’est programmée mais elle est déchargée de toute activité et doit se reposer. Elle reste en observation à l’hôpital jusqu’à nouvel ordre.

Communiqué du Bureau de la Maison royale qui annonce l’admission à l’hôpital de la princesse Chulabhorn (Photo : capture Bureau Royal Household)

La sœur du roi de Thaïlande reste en observation

En 2019, la princesse Chulabhorn a également été opérée de la cataracte. En février 2019, elle souffrait de maux de dos et sa vision était floue, nécessitant une intervention. La sœur du roi Maha Vajiralongkorn, souffre également d’une maladie auto-immune, le lupus érythémateux systémique, révélée en 2014. Parallèlement, la princesse traite également une pancréatite. Elle a également eu d’autres problèmes de santé au cours des dernières années, notamment des problèmes d’inflammation et de manque d’oxygène. Elle peut difficilement tenir debout toute seule. Des domestiques l’aident à se tenir debout mais puisqu’il est interdit d’être plus haut qu’un membre de la famille royale, il n’est pas toujours simple pour eux de la soutenir ni de pousser sa chaise roulante.

La princesse Chulabhorn a reçu un nouveau titre, celui de princesse Srisavangavadhana, lors du couronnement de son frère, en 2019. La princesse a deux filles et est divorcée de son époux. Elle a deux sœurs, en plus d’être la sœur du roi de Thaïlande.

Source : Bureau Royal Household

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.