La princesse Claire s’initie à la boxe et fait du sport avec Sophie Wilmès

La princesse Claire de Belgique a effectué une visite sportive, axée sur la boxe, ce samedi matin à Anderlecht. La princesse Claire représentait sa belle-mère chez Sport2Be, une association qui bénéficie du soutien de la Fondation Reine Paola. Malgré quelques appréhensions face à cette discipline nouvelle, la princesse Claire a participé à un entraînement de boxe et de basket au sein de cette structure qui facilite l’insertion socioprofessionnelle à travers le sport, accompagnée de Sophie Wilmès.

Lire aussi : La princesse Claire seconde la reine Paola pour remettre ses prix d’inclusion de la jeunesse

Une visite sportive de la princesse Claire à Anderlecht

La reine Paola, âgée 87 ans, a choisi de confier à sa belle-fille, la princesse Claire, la tâche de la représenter lors des engagements publics en lien avec sa fondation. Ce samedi 5 avril 2025, c’est donc la princesse Claire, 51 ans, qui s’est rendue chez Sport2Be pour en apprendre plus sur le fonctionnement de cette association qui bénéficie du soutien de la Fondation Reine Paola.

La princesse Claire effectue une visite sportive ce samedi 5 avril à Anderlecht (Photo : ABACAPRESS.COM)

Sport2Be, association fondée en 2018, est située à Anderlecht, une commune bruxelloise. Sport2Be « veut rétablir l’égalité des chances et permettre aux jeunes en difficulté de se développer ». L’association explique vouloir offrir à ces jeunes « un tremplin en les accompagnant, dans leur éducation, leur orientation et leur entrée dans la vie active. » Pour y parvenir, un pôle d’insertion professionnelle est intégré aux services, en proposant plusieurs services d’accompagnement. Côté sport, diverses disciplines sont proposées, allant de la boxe au hockey, en passant par la danse ou le football. Il y a 18 animations sportives hebdomadaires gratuites qui sont organisées pour les jeunes de 6 à 25 ans issus de quartiers défavorisés à Bruxelles.

Saut à la corde et échauffements, la princesse Claire et Sophie Wilmès participent à un entraînement chez Sport2Be (Photo : ABACAPRESS.COM)
La belle-sœur du roi Philippe et l’ex-première ministre belge devenue vice-présidente du Parlement européen s’entraînent chez Sport2Be pour mettre en lumière le travail de l’association (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Claire en visite dans une association d’aide aux jeunes étrangers à Verviers

Initiation à la boxe et entraînement de basket sont au programme pour la princesse Claire chez Sport2Be

Ce samedi, il était question de sport pour la princesse Claire, qui a participé aux échauffements, puis aux entraînements individuels et en binôme. « Nous sommes très heureux que cette visite oriente les projecteurs sur notre association, ses animateurs et tous les jeunes qui participent à nos activités. Nous croyons fermement au pouvoir du sport comme outil d’intégration », a déclaré le fondateur de Sport2Be, Tanguy Nève.

La princesse Claire appréhendait un peu cette visite mais après avoir appris les rudiments de la boxe, elle a « survécu » à l’épreuve (Photo : ABACAPRESS.COM)

À Soirmag, la princesse Claire a déclaré qu’elle avait tenté de se préparer à cette visite en regardant quelques vidéos et tutos sur YouTube. « Je pratique un peu la marche à pied, je fais du vélo d’appartement et je vais à la salle faire du cardio et travailler les bras, mais la boxe, ce n’est pas trop mon truc », a admis la princesse Claire, qui s’en est finalement plutôt bien sortie. « Mais j’ai quand même essayé et j’ai survécu », s’est félicitée l’épouse du prince Laurent. La princesse Claire a également fait du basket lors de cette visite, ayant pour partenaire l’ex-première ministre Sophie Wilmès, aujourd’hui députée européenne et vice-présidente du Parlement européen. Sophie Wilmès effectuait cette visite à titre personnel.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr