Il existe des milliers de photographies de la reine Elizabeth II qui porte son collier de perles à trois rangs. La princesse de Galles a porté ce collier ce samedi pour la première fois. L’épouse du prince William portait le collier de perles lors d’une réception organisée par le roi Charles III en l’honneur des responsables du Commonwealth.
La princesse de Galles porte le collier à trois rangs de la reine Elizabeth II
Les gouverneurs généraux des royaumes du Commonwealth étaient invités à partager un lunch avec le roi Charles III ce samedi 17 septembre 2022. Le roi avait réuni autour de lui ses représentants au palais de Buckingham. Les gouverneurs généraux sont les représentants physiques du souverain britannique dans ses 14 royaumes dont il est aussi le chef d’État. Les gouverneurs généraux sont exceptionnellement tous réunis à Londres pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II ce lundi 19 septembre.
Le roi Charles III avait convié le prince Edward et la princesse Anne, son frère et sa sœur qui assurent encore des fonctions royales, à ce lunch, ainsi que son fils aîné, le prince William. La comtesse de Wessex, Sir Timothy Laurence et la princesse de Galles accompagnaient leur moitié.
Lire aussi : Le collier de Kate Middleton pour avoir toujours ses 3 enfants auprès d’elle
L’hommage de Catherine Middleton à la reine Elizabeth II lors de sa rencontre avec les gouverneurs généraux du Commonwealth
Catherine Middleton a attiré l’attention des photographes car elle portait autour du cou un collier bien connu. Il s’agit du collier signature de la reine Elizabeth II. La reine portait ce collier de perles tous les jours, comme l’a confirmé Sam Cohen l’ancien secrétaire privé de la reine, à People Magazine : « Elle ne s’intéressait pas du tout aux choses matérielles. Elle portait le même collier de perles tous les jours ».
Le palais de Buckingham a confirmé que le collier de perles à trois rangs était bien celui de la reine Elizabeth II. On ne sait pas si la nouvelle princesse de Galles a hérité du collier ou s’il s’agit d’un prêt. On peut s’attendre à voir de nombreux colliers de perles lors des funérailles. Les colliers de perles sont devenus les colliers du deuil de la famille royale depuis l’époque victorienne. La reine Victoria a porté le deuil de son époux, le prince consort Albert décédé en 1861, jusqu’à la fin de sa vie en 1901.
Catherine portait également une paire de boucles d’oreilles en perles et en diamants qui appartenaient auparavant à la reine. Elle portait cette paire de boucles d’oreilles pour la quatrième fois déjà, depuis le décès de la reine le 8 septembre. En 2021, l’épouse du prince William portait un collier de perles à quatre rangs aux funérailles du prince consort Philip.