La princesse Delphine customise la Lamborghini Huracán d’Esteban Muth

C’est à bord d’une Lamborghini Huracán «by Delphine» que le jeune pilote belge Esteban Muth participe ce weekend à au championnat allemand Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) sur le circuit de Zolder, en Flandre. La princesse Delphine de Saxe-Cobourg a customisé la supercar du pilote avec l’un de ses motifs emblématiques.

Lire aussi : Qui a créé la robe de la princesse Delphine d’inspiration africaine ?

Delphine de Saxe-Cobourg relooke la Lamborghini d’Esteban Muth

La Lamborghini Huracán GT3 Evo T3 Motorsport d’Esteban Muth porte dorénavant l’inscription «Never Give Up» (Ne jamais abandonner, en français) sur l’ensemble de sa voiture. La voiture de course a été relookée par la princesse Delphine, fille du roi Albert II de Belgique. La princesse Delphine, qui réalise depuis des années des tableaux avec des courts poèmes, a décidé de décliner son art sur différents supports. La demi-sœur du roi Philippe a notamment sortie une collection de robes aux motifs de ses tableaux.

La princesse Delphine s’est rendue sur le circuit de Zolder ce 6 août 2021 afin de dévoiler la voiture qu’elle a customisée pour le jeune pilote Esteban Muth. Elle portait pour l’occasion l’une de ses robes. «Mon inspiration vient d’Esteban quand j’ai appris son parcours j’ai immédiatement pensé à ce dessin, ce poème que j’ai écrit il y a quelques années», explique la princesse Delphine. «J’ai trouvé que c’était très approprié par rapport à son parcours».

Delphine de Saxe-Cobourg, princesse de Belgique, et le pilote Esteban Muth (Photo : Instagram)

«Je pense que c’est un dessin très cool, surtout avec mon passé», a déclaré Esteban avant la course. «J’ai un message à faire passer à tous les jeunes pilotes qui luttent, c’est de “ne jamais abandonner”». La «Art Car» a été conçue par Vanuf Art Design. Speed Magazine précise qu’après ce weekend, la Lamborghini retrouvera son look habituel. Il existe également un modèle réduit de la voiture.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr