C’est une première ! La princesse Delphine de Saxe-Cobourg, princesse de Belgique, est pour la première fois invitée à s’asseoir à côté de sa famille, pour observer la cérémonie prévue pour le jour de la fête nationale. Son époux, Jim O’Hare, sera assis à ses côtés.
Lire aussi : La princesse Delphine signe le nouveau ruban rose de Pink Ribbon
Delphine de Saxe-Cobourg et Jim O’Hare officiellement invité à célébrer la fête nationale avec la famille royale
Le roi Philippe et la reine Mathilde auront une bonne partie de leur famille autour d’eux pour assister à la cérémonie du 21 juillet, qui se déroulera dans l’après-midi. En matinée, une partie d’entre eux aura assisté à la traditionnelle messe de Te Deum à la cathédrale Saint-Michel-et-Gudule.
Le roi Philippe aura autour de lui son frère, le prince Laurent et sa sœur, la princesse Astrid. Le prince Laurent sera une fois de plus seul, sans son épouse, la princesse Claire. La princesse Astrid, par contre, sera accompagnée par son époux, le prince Lorenze. Surprise, la demi-sœur du roi Philippe sera présente pour la première fois dans la tribune royale sur la place des Palais. La princesse Delphine assistera au défilé avec son époux, Jim O’Hare.
Le 1e octobre 2020, la justice reconnaissait le droit à Delphine de porter le nom de Saxe-Cobourg et de devenir princesse de Belgique, en tant que fille du roi Albert II. En janvier 2020, le roi Albert II avait fini par admettre publiquement que Delphine était sa fille biologique, à l’issue d’une longue bataille juridique en reconnaissance de paternité.
Quelques jours après l’officialisation du titre de princesse de Belgique par la justice, son demi-frère, le roi Philippe invitait pour la première fois la princesse Delphine à son domicile, au château de Laeken. Deux semaines plus tard, c’est le roi Albert II qui a finalement tendu la main à sa fille, en l’invitant au château du Belvédère en présence de la reine Paola. En février 2021, la princesse Delphine était invitée pour la première fois à se recueillir dans la crypte royale de l’église de Laeken, là où reposent ses ancêtres.