La princesse Delphine invitée officiellement à se recueillir dans la crypte royale

Habituellement, le 17 février, la famille royale belge assiste à la messe en l’honneur des membres de la famille décédés, en présence de nombreux invités. Cette année, afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les membres de la famille ont simplement été appelés à se recueillir devant les tombeaux, dans la crypte royale à Laeken. Pour la première fois, la princesse Delphine de Saxe-Cobourg était officiellement invitée à se recueillir devant la tombe de ses ancêtres.

La princesse Delphine se recueille devant la tombe de son oncle, le roi Baudouin (Photo : Danny Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille royale belge affronte le vent après la messe en mémoire des défunts de la famille

La princesse Delphine se recueille dans la crypte royale

La princesse Delphine, 52 ans, qui a reçu le titre de Leader de l’année en Belgique, s’est rendue à la crypte royale, située dans l’église Notre-Dame de Laeken, accompagnée de son époux, Jim O’Hare. Sa présence a été rendue publique par une photo diffusée sur les réseaux officiels du Palais royal. Coïncidence de calendrier, l’année dernière, la présence du roi Albert II à la messe en mémoire des défunts était sa première sortie publique depuis qu’il avait admis, quelques jours auparavant, par un communiqué, que Delphine était bien sa fille.

Delphine de Saxe-Cobourg, princesse de Belgique et son époux, Jim O’Hare dans la crypte royale de Laeken (Photo : Danny Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM)

Le roi Albert II, la reine Paola, le roi Philippe, la reine Mathilde, la princesse Astrid et la princesse Laetitia Maria se sont également recueillis devant la tombe des anciens rois, reines, princes et princesses de Belgique ce 17 février.

Le roi Albert II et la reine Paola se sont recueillis dans la crypte royale (Photo : Danny Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr