La princesse Delphine réalise son rêve à Tomorrowland

La princesse Delphine a été aperçue à Boom, où se déroule chaque année le célèbre festival techno Tomorrowland. La fille du roi Albert II est une fan de musique électronique et elle rêvait depuis longtemps d’assister à ce festival célèbre dans le monde entier. Elle a été aperçue avec son époux en train de déambuler dans les coulisses du festival, acceptant même de répondre aux questions des journalistes présents, surpris de la voir dans un tel contexte.

Lire aussi : La princesse Delphine électrise avec son tango-techno dans Danse avec les stars

La princesse Delphine surprend à Tomorrowland

Delphine de Saxe-Cobourg, 54 ans, et son compagnon Jim O’Hare ont fait une visite près d’Anvers, accompagnés par un ami galeriste. La joyeuse bande a été aperçue au domaine provincial De Schorre à Boom, où le festival Tomorrowland touche à sa fin, après trois semaines intenses au rythme de la techno. Les journalistes de la chaîne néerlandophone VTM et les festivaliers ont été surpris de croiser un membre de la famille royale dans ce cadre. « Je rêvais de venir ici depuis tellement d’années mais je n’avais jamais été en mesure de venir », a expliqué Delphine.

La princesse Delphine arrive au festival Tomorrowland et réalise un rêve (Photo : capture d’écran vidéo VTM)

« Je suis vraiment ici pour danser. Je suis un grand fan de musique techno », assure la princesse Delphine à VTM, qui a eu la chance de pouvoir visiter les coulisses et déambuler dans le village des artistes. « Quand je fais du jogging ou que je suis dans la salle de bain, c’est ce que je mets ». La princesse Dephine explique aussi qu’elle adore danser et qu’elle est la première sur la piste lors des événements festifs en famille.

Delphine de Saxe-Cobourg a participé à la dernière saison de la version flamande de l’émission Danse avec les stars. Lors de sa prestation sur une musique de son choix, elle avait d’ailleurs choisi de danser sur une musique techno. Il s’agissait d’un tango revisité aux sons électroniques du remix de la chanson Acapella de la chanteuse Kelis.

Lire aussi : La princesse Claire très complice avec la princesse Delphine pour son retour au défilé de la fête nationale

La fille du roi Albert II est une vraie fan de techno

« J’en avais tellement entendu parler », a-t-elle confié à Het Nieuwsblad« C’est encore mieux que ce à quoi je m’attendais. Ce festival me rend très fière d’être Belge. » La princesse Delphine portait un chemisier de sa propre collection de vêtements, des lunettes de soleil, de grandes bottes en cuir à semelles compensées et une minijupe en jeans avec un imposant collier floral.

La princesse Delphine portait un chemisier de sa confection pour assister pour la première fois à Tomorrowland (Photo : capture d’écran vidéo VTM)

VRT explique que ce soir-là, la scène principale était occupée par Dimitri Vegas et Like Mike, ainsi que par la reine belge de la techno Charlotte de Witte. Elle est la première femme DJ à clôturer la scène principale du festival de Tomorrowland, un festival dont la première édition a eu lieu en 2005 et qui depuis lors s’est déjà exporté dans plusieurs pays.

Même si la présence de la princesse Delphine peut paraître surprenante, elle n’est pas la première de la famille à montrer son intérêt pour Tomorrowland. En 2017, le roi Philippe et la reine Mathilde s’étaient rendus à Tomorrowland, de manière un peu plus formelle, pour montrer leur soutien à ce festival belge de renommée internationale. Un peu plus tôt cet été, RTL rappelle que le prince Laurent, frère de Philippe et Delphine, a assisté dans un cadre privé au festival éco-responsable Paradise City.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr