La princesse Delphine de Saxe-Cobourg était venue pour s’amuser, pour relever des défis et pour faire plaisir à un garçon atteint de la leucémie. Ses trois objectifs ont été accomplis ! C’est la tête haute que la fille du roi Albert II a quitté le parquet de la version flamande de Danse avec les stars (Dancing with the stars). La princesse Delphine a été éliminée en quatrième semaine.
Lire aussi : La princesse Delphine électrise avec son tango-techno dans Danse avec les stars
Fin de parcours pour Delphine de Saxe-Cobourg en atteignant son objectif
Le niveau des autres célébrités encore en compétition était clairement au-dessus de celui de la princesse Delphine de Saxe-Cobourg, 53 ans. Le haut du podium de l’émission flamande Dancing with the stars est trusté depuis la première semaine de compétition par Nina Derwael, 21 ans, médaillée d’or en gymnastique, aux Jeux olympiques de Tokyo.
La princesse Delphine a atteint son objectif premier, celui d’aller au moins jusqu’à l’émission des invités mystères. Danse avec les stars était à l’arrêt depuis trois semaines, le temps des fêtes de fin d’année. Ce samedi 15 janvier 2022, il s’agissait donc de l’émission de reprise et pour ce show, les célébrités devaient inviter un proche à danser. Les candidats ont choisi leur mère, leur père ou un ami. La princesse Delphine a choisi Adam, 12 ans, un garçon qui s’est battu contre la leucémie et qui était soutenu par la fondation Make-A-Wish.

Lire aussi : La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein rejoint le casting de Danse avec les stars en Allemagne
La princesse Delphine danse pour Adam sur « Eye of the Tiger
La participation de la princesse de Delphine avait pour but premier de faire une surprise à un enfant de la fondation Make-A-Wish. Cet organisme, établi dans plusieurs pays, réalise les rêves des enfants malades. Adam est apparu au début de la danse, puis il est monté sur le parquet pour saluer Delphine à la fin de la prestation. La princesse Delphine portait une très belle robe verte scintillante et dansait sur une reprise de « Eye of the Tiger ».

La princesse Delphine a rencontré Adam avant l’émission. L’adolescent lui a parlé de sa maladie. On lui a diagnostiqué une leucémie il y a deux ans mais il est à présent en rémission. Pendant 18 mois, sa vie a été à l’arrêt et il n’a eu quasiment aucun contact avec ses amis et sa famille. Lorsqu’il suivait son traitement, il n’avait qu’un rêve, organiser une grande fête spectaculaire. Il écoutait aussi de la musique en permanence comme « Eye of the Tiger ». Les paroles de la chanson parlent de quelqu’un qui a beaucoup d’énergie et ne cesse de se relever quand il reçoit des coups.
Une expérience pleine de défis
« J’ai la responsabilité d’utiliser mon titre d’une bonne façon », a expliqué Delphine dans le reportage dédié à sa rencontre avec Adam. « L’organisation me tient à cœur. Tout comme Adam. La première rencontre avec lui et sa famille a été merveilleuse. Leur chaleur et leur positivité peuvent aider à guérir, j’en suis convaincue. » Malgré sa bonne volonté, la princesse Delphine a terminé l’émission en sixième position. Après s’être encore battu lors d’une dernière épreuve contre les derniers du classement, le public ne l’a pas sauvée. Mais elle peut être fière de son parcours puisqu’elle est la troisième éliminée sur les 8 concurrents de cette saison.
💃 Princess Delphine is eliminated on the Belgian (Flemish) version of "Dancing with the stars".
— [Wim Dehandschutter] (@WDehandschutter) January 15, 2022
💬 I interviewed her after her exit (part 2): "I am of course sad. It is really been a challenge, pushing myself to really difficult physical AND emotional challenges." #DWTS pic.twitter.com/m7xQynG4ss
Lire aussi : Revoir la princesse Delphine danser la valse dans Danse avec les stars
Interrogée par le journaliste Wim Dehandscutter après l’émission, la princesse Delphine dit n’avoir aucun regret bien qu’elle soit « triste » d’être éliminée. « Ça a été un vrai défi, c’était vraiment très intéressant et ça m’a poussé à relever des défis physiques et émotionnels vraiment difficiles ». Son partenaire de danse, le danseur professionnel Sander Bos, a déclaré qu’il était « vraiment très fier de ce qu’elle a fait ». Sa dernière prestation est à revoir ici.