La princesse Élisabeth de Belgique s’informe sur la situation en Ukraine auprès d’experts

L’héritière du trône de Belgique est actuellement au pays. La princesse Elisabeth profite de sa période d’étude à domicile pour libérer du temps qu’elle consacre à certains engagements. La princesse Elisabeth a notamment accompagné ses parents, le roi et la reine des Belges, lors d’une réunion d’experts concernant la guerre en Ukraine.

Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Elisabeth qui fête ses 20 ans à Oxford

La duchesse de Brabant prend part à des discussions sur la situation en Ukraine

Le Palais royal l’avait promis et il tient promesse. Même si la princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, étudie à Oxford cette année, elle se montrera présente en Belgique lorsqu’il le faudra. Le week-end dernier, l’héritière du trône avait accompagné son père à Strépy-Bracquegnies, sur les lieux du drame où un forcené avait écrasé des personnes s’apprêtant à participer au carnaval.

(Photo : Palais Royal)
(Photo : Palais Royal)

Lire aussi : La princesse Elisabeth découvre Oxford et fait sa rentrée universitaire au Lincoln College

Aujourd’hui, le Palais royal dévoile que la princesse Elisabeth, 20 ans, a tenu à participer à une réunion avec le roi Philippe et la reine Mathilde. Les souverains avaient réuni autour d’eux des spécialistes en géopolitique. Le sujet devait intéresser la princesse Elisabeth qui suit un cursus d’histoire et politique au Lincoln College de l’université d’Oxford.

(Photo : Palais Royal)

« Les éléments déclencheurs du conflit et ses répercussions sont au cœur des discussions », explique le Palais royal qui précise aussi que les quatre experts étaient issus des universités de Louvain, Gant, de l’armée et du think tank Egmont spécialisé dans les questions d’affaires internationales. Avant de commencer ses études universitaires, l’héritière du trône a accompli et réussi une année de formation à l’Académie royale militaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr