La princesse Élisabeth s’entraîne au fusil d’assaut avant son prochain camp militaire

La princesse Élisabeth de Belgique a participé à un week-end de formation militaire, il y a quelques semaines, afin de remettre à jour quelques connaissances et surtout, dans le but de se familiariser avec une nouvelle arme d’assaut. Cette arme sera utilisée lors du prochain camp d’été auquel elle participera.

Lire aussi : Deux futures reines à la réception de couronnement du roi Charles III : la princesse Élisabeth et la princesse Amalia à Buckingham

Week-end de rattrapage pour la princesse Élisabeth qui se familiarise au SCAR

La princesse Élisabeth de Belgique, 21 ans, était inscrite à l’École royale militaire (ERM) durant l’année académique 2020-201. Malgré sa réussite, la fille aînée du roi Philippe avait annoncé que cette année de formation serait la seule qu’elle suivrait au sein de l’ERM. Cette école est la seule université en Belgique qui impose un internat. Les élèves suivent des cours universitaires dans différentes branches, tout en suivant une formation militaire.

La princesse Élisabeth a participé à une formation en mars pour se familiariser avec une nouvelle arme d’assaut avant son prochain camp d’été. Ici photographiée lors d’un camp militaire en 2020 (Photo : Bas BOGAERTS/bePress Photo Agency/ABACAPRESS.COM)

Après cette formation militaire d’un an, la duchesse de Brabant a pris la direction du Royaume-Uni pour poursuivre ses études universitaires. Elle est à présent étudiante en deuxième année d’histoire et politique au Lincoln College, une faculté appartenant à l’université d’Oxford. Durant l’été 2022, la princesse Elisabeth avait participé à un camp militaire de rattrapage et il semblerait que le même programme se profile pour elle en 2023.

Lire aussi : Combien vaut la garde-robe de la princesse Élisabeth pour ses trois looks judicieux en Égypte ?

Un nouveau camp d’été se profile pour la duchesse de Brabant

La princesse Elisabeth devrait à nouveau participer à un camp militaire avec ses anciens camarades de promo à l’été 2023. Avant de participer à ce camp, la princesse a toutefois dû se familiariser avec un Special Operations Forces Combat Assault Rifle (SCAR). L’École royale militaire a récemment changé d’arme et tous ceux qui n’avaient pas encore testé ce nouveau matériel étaient invités à passer un week-end de rattrapage à Bourg-Léopold en mars. Le Palais royal a partagé quelques nouvelles photos de l’héritière du trône qui manipule cette nouvelle arme d’assaut.

Actuellement, c’est son frère puîné, le prince Gabriel, qui finit sa première année de formation à l’École royale militaire. Le prince Gabriel a été désigné comme guide de son peloton en début d’année, en raison de sa grande taille. La séance de rattrapage de la princesse Elisabeth s’est déroulée juste avant son départ pour l’Égypte avec la reine Mathilde.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr