La princesse Élisabeth en Armani rose vif pour ses débuts de star en Égypte

La princesse Élisabeth de Belgique a effectué son premier engagement officiel en Égypte ce 14 mars 2023, aux côtés de la reine Mathilde. La reine des Belges avait clairement fait comprendre que la star de ce voyage serait sa fille, l’héritière du trône, qui 100 ans après la reine Élisabeth effectue un voyage en Égypte. Pour que cette première apparition de la princesse soit remarquée de tous, la duchesse de Brabant portait un ensemble rose vif signé Emporio Armani, boucles d’oreilles assorties.

Lire aussi : La reine Mathilde emmène la princesse Élisabeth dans les musées pour préparer leur séjour en Égypte

La princesse Élisabeth de Belgique visible en fuchsia pour son premier engagement en Égypte

Pendant trois jours, la reine Mathilde, 50 ans, et la princesse Élisabeth de Belgique, 21 ans, visitent le Caire et ses environs. Le voyage en Égypte de la princesse est son deuxième voyage officiel. Elle avait déjà accompagné la reine en 2019 lors d’un voyage humanitaire au Kenya. Ce voyage est particulier puisqu’il se déroule quasiment jour pour jour, 100 ans après le voyage de la reine Élisabeth, accompagnée de son fils aînée et héritier du trône, le jeune Léopold, duc de Brabant, âgé de 21 ans.

La reine Mathilde et la princesse Élisabeth de Belgique devant l’entrée du palais du baron Empain situé dans le quartier d’Héliopolis au Caire ce 14 mars 2023 (Photo : ABACAPRESS.COM)

C’est aussi une duchesse de Brabant fuchsia qu’on a vu apparaître au pied des marches de l’escalier du palais du baron Empain ce 14 mars 2023. La reine et sa fille étaient invitées à inaugurer une exposition dédiée à la passion de la reine Elisabeth pour l’égyptologie au palais construit dans le quartier d’Héliopolis pour l’industriel et baron belge Édouard Empain. La demeure originale a été construite en s’inspirant des temples hindous et de l’architecture khmère.

La princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, dans une tenue rose Emporio Armani avec une blouse effet cape (Photo : Olivier Polet/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mathilde et la princesse Élisabeth au palais Empain à Héliopolis : le voyage dans les traces de la reine Élisabeth démarre au Caire

La princesse Élisabeth porte de nouveau une tenue Emporio Armani

La princesse Élisabeth partait un pantalon et une chemise qui formait un ensemble uniforme de chez Emporia Armani. Les manches bouffantes et fendues de la chemise donnaient l’impression d’une cape. Même les boucles d’oreilles provenaient de la marque italienne. Elle s’était toutefois accordé une touche belge avec son petit sac à main Kaai. Les escarpins nude qu’elle portait sont le modèle Romy 100 de chez Jimmy Choo.

La princesse Élisabeth fait une fois de plus confiance à Emporio Armani pour l’habiller (Photo : ABACAPRESS.COM)
Les boucles d’oreilles assorties à la tenue proviennent aussi de chez Emporio Armani (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mathilde porte le diadème couronne de laurier et sa robe Armani au dîner d’État en l’honneur du président suisse

La chemise et le pantalon fuchsia sont deux pièces vendues respectivement aux alentours de 400 et 350 euros. Le mini-sac Kaai est vendu 350 euros. Les boucles d’oreilles Armani avoisinent les 200 euros et les escarpins sont vendus à 670 euros. L’ensemble de la première tenue de la princesse Elisabeth portée en Égypte chiffre à 1950 euros.

La reine Mathilde s’est effacée en portant une robe blanche plus discrète de son couturier habituel (Photo : ABACAPRESS.COM)

La reine Mathilde, beaucoup plus sobre dans son choix vestimentaire, n’a surpris personne en portant une robe blanche de chez Natan, son bracelet de chez Christine Bekaert et ses boucles d’oreilles Carolina Herrera. Ce n’est pas la première fois que la princesse Élisabeth affiche sa préférence pour la maison de couture de Giorgio Armani. Pour son deuxième engagement solo, quelques jours seulement après son premier engagement en solo, la princesse Élisabeth avait porté un ensemble Emporio Armani pour visiter un laboratoire d’impression 3D.

Récemment, la reine Mathilde avait fait confiance à Armani pour rencontrer le président lituanien lors de sa visite d’État en Lituanie, au mois d’octobre. Elle portait alors un long manteau rose et bleu Armani Privé. Lorsque le roi Philippe et la reine Mathilde ont offert un banquet d’État au président suisse lors de sa visite à Bruxelles en octobre également, la reine Mathilde portait une magnifique robe avec cape rose poudré de chez Armani Privé. Emporio Armani est la marque de prêt-à-porter haut de gamme d’Armani, proposant des modèles assez jeunes et même du streetwear. Armani Privé est la griffe de haute couture de la marque.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr