Les enfants de Philippe et Mathilde appellent des personnes âgées pendant le confinement

Les quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde n’ont jamais été autant médiatisés que pendant la crise du coronavirus. Les activités du roi et de la reine des Belges, qui se sont déroulées à domicile, au château de Laeken, pendant une bonne partie du confinement, ont inspiré leurs enfants, qui ont eux aussi voulu s’impliquer. À plusieurs reprises, la duchesse de Brabant, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore ont cuisiné des gaufres et des gâteaux pour les personnes âgées isolées. Mais on apprend aussi aujourd’hui, que la princesse Élisabeth, ses frères et sa sœur ont appelé des personnes âgées isolées, pendant cette période.

La princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, a appelé des maisons de repos pendant la crise (Photo : Palais Royal)
Comme sa sœur, le fils du roi Philippe et de la reine Mathilde, le prince Gabriel a décroché le téléphone (Photo : Palais Royal)

Lire aussi : La reine Mathilde et ses enfants apportent des gâteaux maison aux résidents d’une maison de repos isolés à cause du coronavirus

Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Éléonore discutent par téléphone avec des personnes âgées isolées

Le Palais royal nous apprend que les quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde ont décroché le téléphone pendant le confinement, pour discuter « avec des personnes âgées isolées et des résidents de maisons de repos des différentes régions du pays. » Selon le Palais royal, « plus de 300 échanges intergénérationnels ont eu lieu pour soutenir les plus vulnérables ».

Le prince Emmanuel de Belgique a parlé au téléphone avec des personnes âgées isolées (Photo : Palais Royal)
Tout au long du confinement, la princesse Éléonore a été active et a notamment appelé des personnes âgées (Photo : Palais Royal)

La princesse Éléonore et le prince Emmanuel ont accompagné leur maman pour distribuer des gaufres faites maison devant une maison de repos, au début de la crise. À plusieurs reprises, il a été indiqué que les enfants avaient préparé des gâteaux. Fin de la semaine dernière, la princesse Éléonore distribuait des repas aux sans-abri, accompagnée par la reine Mathilde.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.