Les quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde n’ont jamais été autant médiatisés que pendant la crise du coronavirus. Les activités du roi et de la reine des Belges, qui se sont déroulées à domicile, au château de Laeken, pendant une bonne partie du confinement, ont inspiré leurs enfants, qui ont eux aussi voulu s’impliquer. À plusieurs reprises, la duchesse de Brabant, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore ont cuisiné des gaufres et des gâteaux pour les personnes âgées isolées. Mais on apprend aussi aujourd’hui, que la princesse Élisabeth, ses frères et sa sœur ont appelé des personnes âgées isolées, pendant cette période.
Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Éléonore discutent par téléphone avec des personnes âgées isolées
Le Palais royal nous apprend que les quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde ont décroché le téléphone pendant le confinement, pour discuter « avec des personnes âgées isolées et des résidents de maisons de repos des différentes régions du pays. » Selon le Palais royal, « plus de 300 échanges intergénérationnels ont eu lieu pour soutenir les plus vulnérables ».
La princesse Éléonore et le prince Emmanuel ont accompagné leur maman pour distribuer des gaufres faites maison devant une maison de repos, au début de la crise. À plusieurs reprises, il a été indiqué que les enfants avaient préparé des gâteaux. Fin de la semaine dernière, la princesse Éléonore distribuait des repas aux sans-abri, accompagnée par la reine Mathilde.